Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Le monde de l'édition > Economie > Actualité

Vente de livres : La librairie française limite la casse

Mais reste en berne. Allez, tout le monde en librairie !

Par Cecile Mazin, le mardi 30 juin 2009 à 12:17:53 - 2 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La chute continue, mais redresse légèrement le nez : alors que les librairies de premier et deuxième niveau encaissaient en avril un - 4 % et - 5 % de ventes sur la période, le mois de mai reprend un peu du poil de la bête.

En effet, la chute se limite à un 1,5 % de perte estime le baromètre LivresHebdo/I+C, qui doit paraître le 3 juillet prochain.

Une situation intéressante, et d'autant plus que, remarquent nos confrères, avec un oeil rivé au calendrier, que mai comptait deux jours de semaine de moins qu'en 2008, avec des ponts dans tous les sens. Ainsi, si l'on se tient aux jours ouvrables, on constaterait une hausse des ventes de 5,5 %.

Bon, ça, c'est pour les chiffres : dans les faits, les librairies encaissent tout de même une chute continue, contrairement aux clubs et à la vente à distance, qui présenterait un + 8 % tout à fait appréciable, suivis de loin cependant par les grandes surfaces culturelles, à + 1 %. Les hypers ont la tête sous l'eau à - 1 %.

Sources :



Par Cecile Mazin, le mardi 30 juin 2009 à 12:17:53 - 2 commentaires

Mots clés :
librairie - france - limiter - casse

Réactions

Publié par Kilitout

 

Mazette ! La chute redresse le nez ...et vous vous écrivez avec les pieds ! Relisez vous NOM DE D... !

PS : Je ne suis ni vieux, ni prof mais il y a des limites non ?

Écrit le 01/07/2009 à 09:39

Répondre | Alerter

Publié par Kilitout

 

Désolé, je m'obstine mais j'ai fini de lire la notule. C'est pas une notule, c'est la recette du salmigondis de mots ! "La ce hute", "le mois de mai reprend du poil de la bête", "deux jours de semaine de moins"...Comment vous faites pour écrire comme ça ?
A part ça, je suis libraire, indépendant, premier niveau, et au mois de mai j'ai fait + 8 ! Y a pas de malédiction, juste quelques incontournables : service, accueil, compétence, fiabilité (malgré la SODIS) et humilité. Ne jamais l'oublier...et nous serons toujours meilleurs qu'un écran !

Une seule libraire, la librairie indépendante

Écrit le 01/07/2009 à 09:48

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

critiques C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman...

Communiqué

Le tennis et autres jeux de balle, un “sujet en or” à l'occasion de Roland-Garros !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tennis et autres jeux de balle sans jamais savoir où le trouver, de...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Recettes inavouables et marques cultes
  • Level 26, Tome 3, dark revelations
  • L'oeil du léopard
  • Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
  • Mon doudou divin
  • Avenue des géants
  • Gataca
  • Si c'était à refaire
  • Hunger Games tome 1
  • Inside Apple

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com