Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Le monde de l'édition > Justice > Actualité

La demande d'interdiction d'un livre sur Franck Ribéry rejetée

But contre le footballeur

Par Adrien Aszerman, le samedi 01 octobre 2011 à 14:29:33 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La demande d'interdiction de parution de l'ouvrage La face cachée de Franck Ribéry a été rejetée vendredi par le juge des référés du tribunal de Paris, selon l'AFP.

L'attaquant international français a au surplus été condamné à verser 3 000 euros aux Editions du moment sur le fondement de l'article 700 du nouveau code de procédure civile, qui oblige à rembourser à l'adversaire les frais qu'il a engagés.


Le juge n'aura donc pas retenu l'atteinte au droit à l'image soulevée par le footballeur, qui figure en couverture de l'ouvrage.
L'affaire est cependant loin d'être close, Maître Brusa, avocat de Franck Ribéry, ayant annoncé vouloir interjeter appel et déposer lundi un second référé pour demander l'interdiction du livre, cette fois fondé sur l'atteinte à la présomption d'innoncence.

Une plainte au pénal va également être déposée par le conseil du footballeur, pour "violation du secret de l'instruction et recel contre tout auteur ou complice".

Sorti jeudi en librairie, La face cachée de Franck Ribéry contient notamment des procès-verbaux d'audition avec, selon l'AFP, des "détails scabreux" sur l'affaire Zahia dans laquelle Ribéry a été mis en examen et dont l'instruction a été close début août.

Dans cette affaire, où le parquet doit encore prendre ses réquisitions, une jeune prostituée a affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec Franck Ribéry et d'autres footballeurs, alors qu'elle était mineure, âgée de 16 ans, en 2008.

Sources :



Par Adrien Aszerman, le samedi 01 octobre 2011 à 14:29:33 - 0 commentaire

Mots clés :
face - cachee - franck - ribery

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Inside Apple
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Avenue des géants
  • Gataca
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Hunger Games tome 1
  • La princesse des glaces
  • L'échappée belle
  • L'oeil du léopard
  • Plan comptable général

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com