Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité
Deux journalistes examinent la mare où patauge le Canard enchaîné
Quand on creuse dans la mare, on peut mettre les mains dans la boue
Par Cecile Mazin, le mercredi 19 novembre 2008 à 17:35:50 - 3 commentaires
12
Leur enquête sera en partie révélée dans l'Express demain et les éléments sont inquiétants. Ainsi, « le journal de Carla B lequel tient lieu de chronique de la vie à l'Elysée sous Sarkozy », dont Pierre Charon, « le plus vieux conseiller de Sarkozy (...) attaché à la communication de la nouvelle première dame, se charge de certains dialogues », eh bien la première dame en est fan.
De même, Brice Hortefeux serait l'une des taupes servant aux pigistes de La Mare au canard, lequel « passait voir Hortefeux tous les dimanches soir » quand Sarkozy était à l'Intérieur. Une volonté de la part d'Hortefeux, qui « se serait rapproché » du journaliste.
Mais nombre d'autres affaires sont évoquées, plus anciennes, comme les diamants de Bokassa, une époque de mitterrandisme ancienne, mais qui avait donné lieu à des scoops.
D'ailleurs, avec 91,7 millions en réserve, le Canard deviendrait un hebdomadaire plutôt riche. Une fortune qui servirait notamment au pot du Canard, pour attirer « des stakhanovistes de la page 2, des courtisans bavards, quelques maîtres de l'intrigue. Et des balances occasionnelles ».
L'hebdo a clairement dit que la riposte se ferait dans l'édition prochaine, selon Michel Gaillard, directeur de la publication. Le livre paraît chez Stock.
Par Cecile Mazin, le mercredi 19 novembre 2008 à 17:35:50 - 3 commentaires
Mots clés :
journaliste -
enquête -
Canard -
enchainé
Publié par jane
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on essaie de salir l'indépendance et le sérieux travail du Canard, et ça me fait doucement rire quand cela s'imprime dans l'Express bien connu pour son indépendance, n'est-ce pas monsieur Barbier le meilleur ami de Carla ??? C'est connu que le petit marquis de cour Barbier fait du journalisme indépendant lorsqu'il traîne dans la boue, dans son journal, R. Dati...et puis ça fait si plaisr à son amie..
Publié par François
J'avoue que j'ai un peu de mal à vous lire ...
Mitterrandisme c'est mieux
et puis
"Brice Hortefeux serait l'une des taupes servant aux pigistes de La Mare au canard, lequel « passait voir Hortefeux tous les dimanches soir »
lequel qui? Lequel Brice ou laquelle taupe?
Publié par Marie-Thérèse
voir plus haut LAROUCHE " la bulle des dérivés qui explose,une bulle de plusieurs millions de milliards " Alors il faut une bonne histoire sordide de taupes ,de canards et bien torchée ,avec du Carla et du Hortefeux s.v.p.
TOUS les journali (eux)stes ,je dis bien TOUS , TOUS pour UN ( N.S.) la gueule enfarinée ont dis
OUI Maître , OUI Patron ,pour amuser le co-tribuable , le peuple "d"en bas "
il fût un temps ou la marre au canard était
alimenté par le célèbre avocat très " ami -ami "
avec la non moins célèbre "putin de la République " n'est ce pas cher volatile?
Publier un commentaire
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
L'édition francilienne indépendante à St Malo Invitée du MOTif
Poursuivant son action hors les murs de l’Ile-de-France, le Motif, Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France,...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Réactions