Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité

Fille de l'Orient, l'autobiographie de Benazi Bhutto

« Je n’ai pas choisi cette vie, c’est elle qui m’a choisie. Ma vie est le reflet des turbulences, des tragédies et des triomphes de mon pays. » Benazir Bhutto

Par Clément S., le jeudi 03 janvier 2008 à 11:11:57 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

« Nous souhaitions attendre la fin des élections, mais l'assassinat de Benazir Bhutto le 27 décembre dernier nous incite à sortir plus tôt cette autobiographie », nous a déclaré la maison d'édition Heloïse d'Ormesson.

Alors que ce texte ne devait voir le jour que fin janvier, « il a fallu accélérer les machines de notre imprimeur » pour que les 17 000 exemplaires de Fillle de l'Orient sortent le 10 janvier prochain.

« Techniquement, oui, ça a été difficile », souligne-t-on, avec le sourire cependant. Heloïse d'Ormesson n'est pas une super structure qui débite des tonnes de livres chaque année. « Nous n'avons pas exemple pas eu le choix dans le papier, ce n'est donc pas celui que nous utilisons d'ordinaire. »

L'éditrice avait récemment acquis les droits pour Reconciliation : Islam, Democracy and the West dont nous vous parlions récemment, et que l'éditeur américain HarperCollin va proposer en février prochain. La maison française a, elle, programmé cet essai pour la fin de l'année. Il fallait pour Benazir « parvenir à faire cohabiter dans son pays l’Islam, la modernité et la démocratie. »

« C'est en décembre alors que nous avions rencontré l'agent de Benazir Bhutto, Andrew Willy, ce dernier nous rappelait qu'une autobiographie de l'ex-premier ministre existait, publiée en 88 dans son pays et l'année suivante, au Stock. » L'auteure avait ajouté trois chapitres traduits et incorporés dans cette nouvelle édition.

Autobiographie traduite de l’anglais par Simone Lamblin et Isabelle Taudière, 26 euros, 624 pages.

Sources :



Par Clément S., le jeudi 03 janvier 2008 à 11:11:57 - 0 commentaire

Mots clés :
Benzir - Autobiographie - Bhutto - Ormesson

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Nouveau Regard. Le guide !
  • La princesse des glaces
  • Avenue des géants
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Plan comptable général
  • Gataca
  • Inside Apple
  • L'échappée belle
  • Hunger Games tome 1
  • L'oeil du léopard

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com