Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité
Le retour « Gutenberg 2.0 »
Un livre sur l'avenir du livre à l'ère du multimédia, à l'aube d'une révolution aussi importante que l'invention de l'imprimerie.
12
Toujours édité par M21 éditions, dont la ligne éditoriale est de fournir des « livres apportant une vision originale sur notre futur proche ou lointain pour participer aux Métamorphoses du 21ème siècle », cette seconde édition de « Gutenberg 2.0 » fait échos au succès de la première et a été « mise à jour » et augmenté de cinq nouveaux chapitres comme « l'achat et l'utilisation de reader en France l'opération e-paper des Échos, les communautés, le Web 3D ».
Le livre s'ouvre toujours sur une « mise en perspective historique de l'objet livre comme support, de la naissance de l'écriture à nos jours » et se conclut « avec une synthèse ouverte sur les impacts et les perspectives nouvelles pour l'économie du livre ». L'auteur soutient dans son ouvrage que le livre est en passe en ce début de XXIème siècle de connaître la même révolution que lors de l'avènement de l'imprimerie au XVème siècle avec Gutenberg.
Voilà de quoi « relancer le débat à l'occasion du Salon du Livre 2008 » durant lequel vous pourrez retrouver M21 éditions sur leur stand pour une démonstration sur lecteur numérique, à l'espace lecture de Demain.
Publié par sasa94
quels sont les livres a lire pour le lycée gutenberg
Publier un commentaire
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Exposition des oeuvres des éditions de la Différence
Rencontres / Débats - Mercredi 23 mai 2012 à 12h00 - A la librairie AMANN...RAZA...PARANT... CORNEILLE......
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Réactions