Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Le monde de l'édition > Les maisons > Actualité

Penguin fait revivre le programme Dutton au format numérique

Le roman noir pulp sur tablettes à partir de l'été 2012

Par Fanny Pradier, le mercredi 22 février 2012 à 12:49:28 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le pulp est-il encore du pulp s'il est sur tablette ? Le public pourra en juger cet été, avec le (re)lancement d'une édition dédiée au roman noir chapeautée par Dutton Guilt Edged. 

  

Que l'on évoque le support ou le contenu, le pulp est un genre à part : imprimés sur du papier de mauvaise qualité (à base de « wood pulp »), les romans devaient convenir à un lectorat très étendu, divertir et se lire rapidement. Les éditions E.P. Dutton, du groupe Penguin, ont sorti pas moins de 82 récits entre 1947 et 1956.

 

65 ans après la publication de I, the Jury, de Mickey Spillane , l'année 2012 sera celle du retour d'E.P. Dutton, mené par son directeur éditorial Ben Sevier. De nouveaux romans seront ainsi publiés, et d'anciens best-sellers de Dutton feront l'objet d'une réédition: l'ensemble sera disponible au format numérique.

 

Dans un communiqué, Dutton explique que « cette nouvelle édition est conçue pour trouver de nouvelles voix dans le genre policier, et les publier avec les techniques du XXIe siècle ».

 

Selon Penguin, le programme devra permettre de « découvrir et publier des nouvelles et romans policiers originaux au format ebook ». Chaque mois, Dutton Guilt Edged se donne pour mission de « publier des travaux modernes comprenant entre dix mille et cinquante mille mots, au ton acéré et nouveau, qui appréhenderont l'esprit 'noir' d'une façon (...) imaginative »

 

Parmi les futurs romans publiés figurera notamment un nouveau roman de John Lescroart, une aventure inédite de l'avocat Dismas Hardy, dont la série existe depuis 1990.

 

Chaque auteur intéressé peut proposer son manuscrit à DGE, mais Dutton Guilt Edged compte également publier au moins un auteur par an révélé par la communauté d'auteurs Book Country, également en partenariat avec Penguin. Cette plate-forme connaît par ailleurs de vives critiques quant aux méthodes qu'elle emploie avec ses auteurs (voir notre actualitté).

 

Sources :
Publishers Weekly
Galleycat

Par Fanny Pradier, le mercredi 22 février 2012 à 12:49:28 - 0 commentaire

Mots clés :
Penguin - Dutton Guilt Edged - roman noir - numérique

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Dans l'atelier du prince des peintres, Gustav Klimt

critiques Le Bon, La Brute et le Truand : la winchester, toujours à portée de main...

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

Communiqué

Rencontre débat en compagnie de Jean-Pierre Filiu

Rencontres / Débats - Mercredi 6 juin 2012 à 19h30 - A la librairie Jean-Pierre Filiu historien et arabisant, ...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • L'échappée belle
  • Inside Apple
  • La princesse des glaces
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Gataca
  • Plan comptable général
  • Hunger Games tome 1
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • L'oeil du léopard
  • Avenue des géants

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com