Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Le monde de l'édition > Société > Actualité

En Iran, l'ayatollah Khamenei veut promouvoir le livre électronique

Un compagnon de route, pour un Iran nouveau et ouvert ?

Par Cecile Mazin, le mercredi 23 juillet 2008 à 15:57:25 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le ministère de la Culture et de l'orientation islamique, par la voix de l'ayatollah Seyyed Ali Khamenei a décidé que dans le cadre de l'Année de l'innovation et de la prospérité, la promotion du livre électronique serait à l'honneur.

Au cours de la cérémonie entamée pour la 6e Foire du livre, qui se déroule à Shahr-e-Kord, dans la province de Chahar Mahaal-o-Bakhtiari, et qui durera jusqu'au 27 juillet, Moshen Parviz, sous-ministre des affaires culturelles a ainsi annoncé de nouvelles approches pour le pays.

La censure, c'est du passé ?

On gardera en mémoire que fin avril, le ministère de la Culture avait clairement déclaré à l'attention des éditeurs : « Vous êtes conscients des règles pour la parution, alors censurez les pages susceptibles de créer un problème. » Une invitation à la censure qui n'avait pas plus ému l'opinion publique.

Pourtant, on invite maintenant les personnes de divers horizons à présenter des idées pour promouvoir de nouvelles approches aux autorités pour développer une ambiance culturelle de façon novatrice.

Au cours dela Foire, le Pavillon hébergeant une exposition l'Année de l'innovation et de la Prospérité, présente des livres et des tableaux ayant trait à la révolution islamique. Près de 45.000 livres et quelque 400 éditeurs sont présents. Ce pavillon a d'ailleurs été spécialement aménagé pour attirer le public et promouvoir la place du livre dans la société.

Sources :



Par Cecile Mazin, le mercredi 23 juillet 2008 à 15:57:25 - 0 commentaire

Mots clés :
Iran - ebook - promouvoir - culture

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Gataca
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Avenue des géants
  • L'échappée belle
  • Inside Apple
  • La princesse des glaces
  • L'oeil du léopard
  • Hunger Games tome 1
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Plan comptable général

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com