Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Le monde de l'édition > Société > Actualité

Le professeur le mieux payé du monde : plus de 4000 €/h !

Et sans heures supplémentaires, bien évidemment...

Par Clément S., le lundi 28 janvier 2008 à 10:27:06 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Il a 58 ans, et Martin Amis est probablement le professeur le mieux payé du monde. Se vantant de n'avoir jamais consulté son compte en banque, le professeur de création littéraire à l'Université de Manchester s'est inscrit dans un programme de 10 millions de livres visant à faire de la fac un pôle d'excellence en 2015.

À ce titre, il travaillera 28 heures par an. En heures de travail. On ne compte bien sûr pas la correction de copies, ni son travail de recherche. Avec 90 minutes de cours pour les étudiants de troisième cycle, durant 12 semaines et 10 heures consacrées à quatre événements publics et des heures de rattrapage pour les sessions d'été, on abouti bien à un total de 28 heures.

En novembre 600 professeurs avaient quitté la fac, suscitant des tolets, et l'apparition de Martin Amis est certes comprise par le principal syndicat. Cependant, on regrette surtout un manque de communication sur le sort des fonctionnaires expédiés en retraite anticipée.

L'Université rétorque qu'elle dispose d'un centre de recherche intense. « En outre, le salaire versé à tous les nouveaux membres du personnel au Centre de New Writing (NdR : on compte par exemple le critique Kaye Mitchell et le poète Vona Groarke) sera financé par une augmentation des demandes au Centre for New Writing. [...] Leur présence dans le centre confère des avantages directs aux étudiants. »

Auteur de Money (traduit en français par Money, money...), Amis avait bataillé lourdement pour obtenir une avance auprès de son éditeur (500.000 £) pour son huitième roman, en 1995.

On comprend qu'il ne consulte pas son compte en banque...

Sources :
The independant



Par Clément S., le lundi 28 janvier 2008 à 10:27:06 - 0 commentaire

Mots clés :
Martin - Amis - Money - université

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Le Bon, La Brute et le Truand : la winchester, toujours à portée de main...

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

Communiqué

L'édition francilienne indépendante à St Malo Invitée du MOTif

Poursuivant son action hors les murs de l’Ile-de-France,  le Motif, Observatoire du livre et de l’écrit en Ile-de-France,...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Plan comptable général
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • L'oeil du léopard
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Gataca
  • Hunger Games tome 1
  • La princesse des glaces
  • Avenue des géants
  • L'échappée belle
  • Inside Apple

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com