Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Le monde de l'édition > Société > Actualité

Mondadori Espagne distribue le Reader de Sony à son personnel

Nouvelle contamination virale en vue.

Par Clément S., le samedi 02 août 2008 à 10:57:15 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

En avril, la maison d'édition Random House annonçait qu'elle allait distribuer un Reader à ses équipes afin de diminuer les coûts et impressions, inhérents à toute maison d'édition. Ce faisant, l'éditeur suivait la piste déjà ouverte par Hachette, Simon & Schuster et St. Martin’s, entre autres.

Aujourd'hui, nous apprenons que Mandadori, qui fut l'un des concurrents annoncés dans la vente d'Editis, compte équiper toutes ses maisons d'édition avec le lecteur de Sony. Un gain d'espace et de poids, pour éviter de se promener avec plusieurs kilos de livres.


Pour Claudio Lopez, l'application professionnelle permise par le Reader lui est apparue lors d'un séjour à New York, dans la librairie Borders. Stocker les sept livres dont il s'occupe en permanence sur un objet qui pèse 250 grammes, le gain est incontestable.

Et finalement, on s'étonnera assez peu de ce passage au Reader, en découvrant que la maison mère de Mandadori n'est autre... que Random House. Pour le directeur éditorial de la partie livre, l'adoption de ce format électronique se fera donc pour des aspects pratiques, même s'il ne comprend pas quel enthousiasme peut pousser le public vers cet outil.

Seul défaut majeur pour l'heure, l'impossibilité de prendre des notes directement sur le document lu.

Sources :
El pais



Par Clément S., le samedi 02 août 2008 à 10:57:15 - 0 commentaire

Mots clés :
Mondadori - Reader - Sony - personnel

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Avenue des géants
  • Gataca
  • La princesse des glaces
  • L'oeil du léopard
  • L'échappée belle
  • Hunger Games tome 1
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Inside Apple
  • Plan comptable général

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com