Le monde de l'édition > Société > Actualité
Un livre acheté sur deux devient un cadeau chez les Anglais
Alors qu'en 2005 ils n'en offraient qu'un tiers
12
En effet, en 2005 la proportion de livres achetés pour en faire des cadeaux était de un tiers du marché, en 2009 c’était quasiment la moitié. Parallèlement à cela les achats de livres entre 2008 et 2009 ont chuté de 5 % passant de 2,3 milliards £ à 2,2 milliards £.Par rapport à 2008, les femmes tout comme les hommes ont acheté 1 % de livres en moins l’année dernière. Et entre 2007 et 2009 les dépenses pour les livres ont chuté de 11 %. Sur cette période-là, le nombre de livres achetés par les femmes a chuté de 5 % et de 2 % pour les hommes. Au niveau des librairies indépendantes le nombre de livres vendus (en volume) était en chute cette année, mais la valeur (c'est-à-dire les dépenses) un peu en hausse.
Pour les secteurs des supermarchés et d’internet, on constate le phénomène inverse. Enfin BML a indiqué que bargain bookshops est la seule chaîne de librairies à avoir connu à la fois une hausse dans le volume et la valeur.
L’étude montre aussi que le prix des deux tiers des livres achetés l’année dernière ne dépasse pas 5 £. Cependant seuls 9 % des consommateurs avouent avoir acheté un livre pour son prix. Enfin, Steve Bohme, le directeur de recherche de BML a souligné que la croissance dans l’achat de livre est due aux livres achetés en tant que cadeaux pour des tiers.
Une fraction du marché qui est passée d’un tiers en 2005 à quasiment la moitié du marché en 2009.
Sources :
The Bookseller
Par Mario, le mercredi 17 mars 2010 à 14:07:58 - 0 commentaire
Mots clés :
livres -
achats -
cadeau -
britanniques
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag
Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire