Patrimoine et éducation > Programmes officiels > Actualité
Le Centre des Monuments Nationaux associé à l'Education nationale
Un accord en faveur de la culture à l’école.
Par Victor de Sepausy, le samedi 17 juillet 2010 à 07:34:12 - 0 commentaire
12
Pour Luc Chatel, cette convention est loin de n’être que symbolique. Le ministre y voit même l’illustration de l’évolution actuelle des programmes en faveur d’un lien accru avec les différentes structures culturelles existantes autour de chaque établissement scolaire.

C’est même là l’une des grandes ambitions de la réforme du lycée. Il est attendu qu’elle permette aux élèves d’avoir un accès facilité à la culture. La réforme entend précisément faire entrer, dans le cadre du projet d’établissement, un volet culturel précis.
Un enseignant désigné sera ensuite en charge de mettre à exécution ces belles promesses en tissant des passerelles entre les lieux culturels situés à proximité du lycée et les élèves. Cet accord avec le CMN, qui représente tout de même 96 sites à travers tout le territoire, devrait permettre de soutenir cet effort tendu vers la culture.
Par Victor de Sepausy, le samedi 17 juillet 2010 à 07:34:12 - 0 commentaire
Mots clés :
CMN -
accord -
éducation -
nationale
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag
Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire