Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Patrimoine et éducation > Programmes officiels > Actualité

Le GIGN dans les écoles ? 80 % des Français sont chauds

A bas l'État policier, on a encore le droit de le chanter ?

Par Victor de Sepausy, le mercredi 27 mai 2009 à 11:06:39 - 4 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Après avoir inventé le GIGN pour établissements scolaires, que tout le monde a décriés, y compris Michèle Alliot-Marie, proposé des portiques détecteurs de métaux, comme aux États-Unis, pour dissuader les élèves d'emporter des armes avec eux, le ministre X-Man Darcos nous sort de son chapeau un petit sondage d'opinion réalisé par Opinion Way, pour le compte du ministère.

Selon les indicateurs, deux Français sur trois seraient favorables à la fouille d'un élève suspect, à 64 %, donc - hem - et 81 % en faveur de l'installation de portiques. À en croire les sondages, il n'y a alors que les politiques qui sont réfractaires aux idées de Xavier. Précisons que sur ces 81 %, 31 % ont voté pour Ségolène Royal et 62 % pour Nicolas Sarkozy.

De même, les sanctions financières, entre autres mesures prises pour lutter contre la violence, on croit rêver, sont favorablement accueillies, puisque 61 % de nos compatriotes sont d'accord pour que soit ainsi puni un élève apportant une arme. Enfin, un GIGN intégré dans les établissements, cela ne gêne personne non plus puisque 80 % de la population s'y trouverait pas à redire.

Le sondage a ciblé 1.047 personnes entre le 22 et le 25 mai. « En 2002, Xavier Darcos avait proposé de la vidéosurveillance pour renforcer la sécurité des établissements. Ses propos avaient été caricaturés. Aujourd’hui, les mesures fortes, novatrices, n’effraient plus », rapporte le Parisien, de l'entourage du Ministère.

Et des puces RFID pour les surveiller quand ils vont aux toilettes, non ?

Sources :



Par Victor de Sepausy, le mercredi 27 mai 2009 à 11:06:39 - 4 commentaires

Mots clés :
fouilles - GiGn - écoles - portiques

Réactions

Publié par Iv

 

Ils sont où ces 80% ? Ils sont complètement invisibles et inaudibles dans la vraie vie. On en voit à l'UMP et à TF1 mais en dehors de ces deux mondes parallèles, impossible de trouver un Sarkozyste en chair et en os ou un enthousiaste de l'Alcatrization des écoles...

Écrit le 28/05/2009 à 22:01

Répondre | Alerter

Publié par Vladimir

 

lv, tu ne crois pas que ce sont plutôt les médias -pricipalement à gauche - qui vivent dans une bulle ?

Écrit le 29/05/2009 à 15:55

Répondre | Alerter

Publié par paskool

 

pour le moment, le sondage n'est visible nul part! Tous les média se contentent de reprendre les commentaires

Écrit le 30/05/2009 à 22:39

Répondre | Alerter

Publié par CIPPSPORT

 

Bonjour,

Le CIPPSPORT, est une structure spécialisée en préparation physique. Nous avons de nombreuses personnes qui font appellent à nos services afin
de réussir dans les meilleures conditions possibles les épreuves du GIGN, ERIS, GIPN etc.

Pour nous contacter : www.cippsport.com ou manager@cippsport.com
0615503511 M.FOY

Écrit le 24/07/2009 à 17:34

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

critiques C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman...

critiques Le Bon, La Brute et le Truand : la chronique aux essences de cactus

critiques Ces petits chaperons qui rougissent au fond des bois

Communiqué

Festival Bulles Zik : Rencontre autour ed l'ouvrage " Rock Strips, le come back "

Rencontres / Débats - Samedi 26 mai 2012 à 16h00 - A la librairie Trente-trois illustrateurs et scénaristes ont...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
  • Level 26, Tome 3, dark revelations
  • Gataca
  • Hunger Games tome 1
  • Recettes inavouables et marques cultes
  • Si c'était à refaire
  • Avenue des géants
  • Inside Apple
  • L'oeil du léopard
  • Mon doudou divin

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com