Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Patrimoine et éducation > Programmes officiels > Actualité

Luc Chatel maintient 30.000 Emplois Vie Scolaire

Mais assure qu'ils restent des contrats à durée déterminée...

Par Victor de Sepausy, le mercredi 01 juillet 2009 à 09:52:24 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Présent à l'Assemblée nationale pour les traditionnelles questions réponses, Luc Chatel, nouveau ministre de l'Éducation nationale a tenu à rassurer les fonctionnaires et syndicats, en annonçant que les Emplois de vie scolaire ne disparaîtraient pas comme cela avait été annoncé.

Selon le ministre : « Il y aura à la rentrée autant d'emplois de vie scolaire, auprès des enfants et dans les classes, qu'il y en avait jusqu'à présent. » Bon, reprenons donc le compte : fin juin, les syndicats déclaraient que 30.000 postes seraient supprimés.

Et le ministre assure que 18.000 contrats sont renouvelables et le seront. Bien. Et quid de 12.000 restant ? Ils « arrivent au terme des 2 X 3 ans, mais les postes restent présents », explique le ministre. En outre, on n'aura pris personne en traître dans cette histoire : non seulement les emplois étaient clairement définis comme à durée déterminée, suivis d'une formation, « avec la volonté de l'État de servir de tremplin ».

Pour ce qui est des enfants handicapés, la relation qui s'établit entre les EVS et eux est privilégiée. « C'est la raison pour laquelle nous sommes en train de regarder, notamment avec le monde associatif, la manière dont nous pourrions envisager les choses. »

Actuellement 42.5000 EVS ont cours dans l'Éducation nationale et une pétition de 100.000 signatures a été envoyée à l'Élysée pour que tous soient sauvegardés. Les EVS ciblent particulièrement des personnes sans diplômes ; elles participent à l'ensemble des tâches scolaires, notamment au soutien du directeur.

Sources :



Par Victor de Sepausy, le mercredi 01 juillet 2009 à 09:52:24 - 0 commentaire

Mots clés :
Luc - Chatel - maintenir - Emplois

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

critiques C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman...

Communiqué

Le tennis et autres jeux de balle, un “sujet en or” à l'occasion de Roland-Garros !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tennis et autres jeux de balle sans jamais savoir où le trouver, de...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Si c'était à refaire
  • Gataca
  • Hunger Games tome 1
  • Mon doudou divin
  • Avenue des géants
  • L'oeil du léopard
  • Level 26, Tome 3, dark revelations
  • Inside Apple
  • Recettes inavouables et marques cultes
  • Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com