Zone 51 > Chez Wam > Actualité
Mesdames, pour éviter la folie, buvez du vin
Une étude suédoise qui risque de vous faire rouler sous la table, mais avec modération dans tous les cas.
12
Ces derniers ont alors organisé
« Le groupe qui a la plus faible proportion de maladie psychique était celui qui a indiqué qu'il consommait du vin », en a conclu le professeur Lauren Lissner.
Une conclusion fort intéressante, mais qui préoccupe les chercheurs. Ils ne peuvent en effet conseiller d'augmenter la consommation de vin, ni de continuer à en boire. Par ailleurs, les hommes réagissant différemment à l'alcool, ils ne peuvent non plus généraliser ces résultats.
« Nous devons rester très prudents quant à l'interprétation de ces données, car il nous est impossible de distinguer, dans cette étude, ce qui est la cause et ce qui est l'effet, ajoute Lauren. Il existe peut-être d'autres facteurs intervenant auprès des femmes consommant du vin qui les mettraient à l'abri de troubles mentaux, et que nous ne pouvons pas mesurer. »
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag
Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire