Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Zone 51 > Chez Wam > Actualité

Non, député Raoult, un Goncourt ne nationalise pas un auteur

Allez, le mardi, on va paul et mickey !

Par Nicolas Gary, le mardi 10 novembre 2009 à 17:39:54 - 7 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Hier, un député a dépassé le mur du çon avec pertes et fracas, expliquant que les propos de l'auteure récemment Goncourtisée Marie N'Diaye ne pouvait pas tenir des propos désagréables sur la France, parce que depuis qu'elle avait reçu son prix, elle représentait ledit pays.

En réaction face à cette billevesée (ouh, l'euphémisme...), ActuaLitté a décidé de soulager le travail du ministre de la Culture en prenant à sa charge d'expliquer la situation au député avide de réponses.

Un groupe sur Facebook a été créé pour l'occasion, que vous pouvez rejoindre à cette adresse.

Toutes les réponses formulées seront prises en compte, pour que le député comprenne pourquoi Marie N'Diaye a le droit de dire ce qu'elle veut, quand elle le veut au sujet de la « France monstrueuse » qu'elle décrit, peuplée d'Hortefeux, Besson et consorts.

Venez nombreux, invitez vos amis, famille, chiens, chats et autres !

« Alors qu'il a brillé par sa demande fulgurante adressée au ministre de la Culture (et auteur de La Mauvaise vie, ce qui risque de le gêner quelque peu), le député Éric Raoult a demandé que Marie N'Diaye, en qualité de Goncourt, respecte “un devoir de réserve”, et ne donne pas une image déplorable du pays.

Nous nous proposons de recueillir ici toutes les réponses des internautes et de les expédier au député, pour décharger Frédéric Mitterrand de ce devoir de réponse, lui qui doit avoir d'autres chats à fouetter.

Sa question était : qu'est-ce que le ministre pense de l'intervention dans les Inrocks de Marie N'Diaye et de ses réflexions sur la France.
» À vous donc de répondre !

Rejoindre le groupe : Expliquer au député UMP Raoult que l'auteur n'est pas national

Sources :



Par Nicolas Gary, le mardi 10 novembre 2009 à 17:39:54 - 7 commentaires

Mots clés :
député - Raoult - Goncourt - nationaliser

Réactions

Publié par Autre Député

 

Méfiez-vous qu'il ne vous prenne pas au mot !

Écrit le 10/11/2009 à 18:10

Répondre | Alerter

Publié par Chienne De Garde

 

Monsieur le Député Raoult, morphopsychologiquement je vous ai confondu avec Didier Lombard ... c'est dire si cette science devient exacte ! Croyez en mon devoir d'absence de toute réserve et à mon soutien inconditionnel pour la liberté totale d'expression de tous les "auteurs" en ce compris celle de notre Ministre de la culture quand il avoue son tourisme sexuel qui a pourtant bien fait rire de la France à l'international. Vous avez vous aussi perdu une occasion de vous taire et je crois bien que cela vous sera fatal. Merci à Marie N'Diaye et merci à ce media de permettre les commentaires.

Écrit le 10/11/2009 à 20:24

Répondre | Alerter

Publié par rêve

 

Ce Raoult à toujours était le représentant de la beaufitude dans toute sa splendeur !...
Encore 2 ans 1/2 avant les prochaines élections...c'est long !
PS : Ce n'est pas lui qui préconisait de récompenser financièrement la délation d?actes délictueux ! un rappel à une époque peu glorieuse de la France !

Écrit le 10/11/2009 à 22:42

Répondre | Alerter

Publié par Dell Ation (et Arte)

 

Absolument, encourager et récompenser :
"Le député UMP de Seine-Saint-Denis Eric Raoult prône le recours à des appels à témoins gratifiés de récompenses allant jusqu'à 15.000 euros afin de retrouver les auteurs d'agressions contre des policiers.
"
http://www.lariposte.com/forum/index.php?topic=350.0 />

Publié par Tootaï

 

Ce serait très drôle un face à face Marie N'Diaye- Eric Raoult !Evidemment que, Goncourt ou pas, elle a le droit de donner son avis sur ce qui se passe en France !
Tant mieux pour elle si , avec sa famille, elle peut aller vivre dans un pays qui lui plaît davantage. Beaucoup d'entre nous aimeraient pouvoir l'imiter !! Ma seule question ( un petit bémol ? ): ne serait-ce pas.... pour payer ses impôts ailleurs qu'en France ?

Écrit le 11/11/2009 à 09:35

Répondre | Alerter

Publié par Mars

 

Il faudrait demander à M Raoult quelle est sa définition de la liberté tant annoncée par son parti au pouvoir.
Faire la guerre contre la liberté d'expression le lendemain de l'anniversaire de la chute du mur , (évènement officiellement et médiatiquement annoncé comme " 1989-2009 - 20 ans de liberté ") démontre l'ignorance et la stupidité de certains élus qui cherchent des galons. C'est un député soumis au pouvoir, le cerveau en attente d'un ordre d'exécution.
Marie N'Diaye est un honneur et une fierté pour nous, gens sans pouvoir (apparent).
Comptons sur les artistes pour créer les miroirs où les stupides sont démasqués. Merci les artistes !

Écrit le 11/11/2009 à 09:43

Répondre | Alerter

Publié par maryy

 

...On pouvait discuter mais c'est Mickey
qui a gagné...
D'accord, n'en parlons plus
(ND/BC in "Un jour en France")


Écrit le 13/11/2009 à 00:08

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

critiques C'est le plus grand des voleurs, Oui, mais c'est un gentleman...

Communiqué

Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag

Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Inside Apple
  • Hunger Games tome 1
  • Level 26, Tome 3, dark revelations
  • Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eus
  • Gataca
  • Mon doudou divin
  • L'oeil du léopard
  • Avenue des géants
  • Recettes inavouables et marques cultes
  • Si c'était à refaire

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com