Découvrez la bibliothèque numérique d'Actuallité avec Google books


Zone 51 > Humour > Actualité

La fin du livre amorcée dans les bibliothèques d'Ikea ? Que dalle !

Savent peut-être même pas ce qu'est un livre numérique, chez les concepteurs...

Par Nicolas Gary, le mercredi 14 septembre 2011 à 14:16:58 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Allez, il faut lui rendre justice, Nate du Digital Reader a été le premier à contester l'idée que les modifications apportées sur les étagères-bibliothèques Billy, du Suédois Ikea, avaient un quelconque rapport avec la fin du livre papier.

Mieux, qu'en agissant de la sorte, le marchand de meubles donnait le tempo d'une mort à venir, implacable, inéluctable, beigbederienne, ou quasi. (voir notre actualitté)

Dans un billet aujourd'hui, il revient sur cette histoire, avec une petite anecdote. Le site Reluctant Habits a en effet pris contact avec Ikea, pour savoir ce que signifiait réellement la nouvelle esthétique apportée aux bibliothèques d'Ikea.


L'édiée était est assez frappante, et s'appuyait sur un article de The Economist, qui basait son analyse de la mort du livre sur les nouvelles dimensions des bibliothèques Billy.

Réaction de Ikea : « Nous n'allons pas supprimer la version originale de Billy. » Mais surtout, le développement de la nouvelle version Billy a débuté voilà deux ans, une période encore bien lointaine, pour estimer que le livre numérique pourrait être un acteur incontournable.

Mais le responsable de Ikea confirme : « Son objectif numéro 1 est d'accueillir des livres. C'est une bibliothèque et c'est ainsi que nous la décrivons. »

Qu'on se le dise, donc, BIlly n'est pas le prophète de la fin des temps du livre papier, le roideséditeurs peut sereinement continuer d'y faire ses emplettes...

Sources :



Par Nicolas Gary, le mercredi 14 septembre 2011 à 14:16:58 - 0 commentaire

Mots clés :
ikea - mort - livre - papier

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

critiques Du soufre au coeur : Un peu de whisky, dans un monde de fous

Communiqué

Stephanie Mercier nous présente Creature Hormonale !

Dédicaces - Samedi 2 juin 2012 à 18h00 - A la librairie Après Tous les jours ... la grande chose ..., Stephanie...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Plan comptable général
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Gataca
  • Inside Apple
  • L'échappée belle
  • L'oeil du léopard
  • La princesse des glaces
  • Hunger Games tome 1
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Avenue des géants

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com