Zone 51 > Inénarrable > Actualité
Arthur C. Clarke formule trois voeux pour ses 90 ans
Ne pouvant plus se déplacer sans son fauteuil, Arthur envoie depuis le Sri Lanka un message de félicitations pour le survol par la sonde Cassini du satellite de Saturne Japet.
Par Clément S., le mercredi 19 décembre 2007 à 09:00:00 - 0 commentaire
12
Tout d'abord que le monde passe enfin à des énergies propres, ensuite, que son pays adoptif vive finalement en paix et enfin, que l'on admette l'évidence d'êtres extraterrestres.
« J'ai toujours cru que nous ne sommes pas seuls dans cet univers. [Nous attendons juste] qu'ils nous appellent ou nous envoient un signe. [Hélas] nous ignorons quand cela pourrait arriver. J'espère simplement que ce sera plus tôt que tard. »
Souffrant aujourd'hui des conséquences de la polio, Arthur est aujourd'hui coincé dans son fauteuil roulant. Il a découpé pour l'occasion un gâteau, comme le président du Sri Lanka venait lui rendre visite.
« Parfois, je me demande comment j'aimerais que l'on se souvienne de moi. J'ai eu diverses carrières en tant qu'auteur, explorateur sous-marin ou adepte de la conquête spatiale. De tout cela, je crois que je préférerais rester en qualité d'auteur. »
Crédits photo AP
Par Clément S., le mercredi 19 décembre 2007 à 09:00:00 - 0 commentaire
Mots clés :
Arthur -
Clarke -
90 -
extraterrrestres
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag
Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire