Zone 51 > Inénarrable > Actualité
Caprice : 27 ans pour accepter de porter un livre en film
Sandra Brown en aura fait voir des vertes et des pas mûres aux studios de cinéma désireux de s'emparer de ses thrillers.
Par Clément S., le jeudi 20 mars 2008 à 10:49:01 - 0 commentaire
12
Une bien belle jambe épilée que cela vous fait, n'est-ce pas ?
Sauf que Sandra l'a accepté après 27 années passées à refuser cordialement de prêter ses ouvrages à ce type de réalisation. « Quelques excellents livres ont été adaptés en films non moins excellents, mais la plupart du temps, le rendu du film est juste mauvais, selon elle. Pendant des décennies, j'ai développé une "voix", que mes lecteurs reconnaissent et attendent. »
Pas question donc, jusqu'à présent de franchir le cap du grand écran, bien que ce constat semble se vérifier de moins en moins.
Mais voilà : Lan Shefter Bishop, le vice-président de TwinStar « m'a contactée avec une parfaite compréhension et un feeling particulier de cette voix ». L'adaptation pouvait donc être envisagée.
La trame du livre est la suivante : Kendall Deaton, sorte de défenseur de la veuve et de l'orphelin découvre un mystérieux secret dans une ville de Caroline du Sud. Ensuite c'est une histoire de race blanche supérieure et malsaine, de trahison et de confiance, avec des morts et des rebondissements.
Avec 56 best-sellers New York Times et 70 millions de livres vendus, Sandra a vraiment mis le temps...
Par Clément S., le jeudi 20 mars 2008 à 10:49:01 - 0 commentaire
Mots clés :
Sandra -
Brown -
adaption -
Witness
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Festival Bulles Zik : Soirée Rock Strips à l'Atelier d'en face avec Brunner, Singeon et Driangag
Rencontres / Débats - Jeudi 31 mai 2012 à 20h00 - A la librairie Vincent Brunner, Singeon et Driangag...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire