Zone 51 > Inénarrable > Actualité
Herman Melville : suite au PS sur Moby Dick, voilà le PQ
Littéralement...
Par Nicolas Gary, le mardi 24 janvier 2012 à 11:05:23 - 0 commentaire
12
Grosse actualité du côté du plus célèbre cachalot blanc de la littérature mondiale, Moby Dick. Et une actualité autant papier qu'hygiénique, finalement. C'est qu'un gentil farfelu vient de mettre en vente, sur le site d'enchères eBay, des rouleaux de papier toilette où sont imprimées les lignes du livre d'Herman Melville.
Le prix de départ, et ce n'est pas une plaisanterie, est à 999,995 $, et la vente s'achève dans 5 jours et 16 heures. (voir MHP Books)

En tout, quatre rouleaux complets, ainsi qu'un cinquième de rouleau pour l'épilogue.
Les rouleaux ont été conservés, assure le vendeur, durant 10 années à l'abri de l'humidité et il promet d'assurer un envoi particulièrement soigné pour que les rouleaux ne subissent aucun dégât durant le transport.
Tout découle manifestement d'un pari - stupide, oui - avec un ami, qui l'avait défié de réécrire tout le roman sur des rouleaux de papier toilette... Et le vendeur a gagné.
Son oeuvre est visible à cette adresse (mais possible que votre navigateur ne soit pas autorisé à le voir, vous pouvez passer alors par ce chemin).
Par Nicolas Gary, le mardi 24 janvier 2012 à 11:05:23 - 0 commentaire
Mots clés :
Moby Dick -
cachalot -
papier toilette -
vendre
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Dédicaces - Dimanche 3 juin 2012 à 17h00 - A la librairie Rencontre-Signature avec Nejib pour Haddon Hall : quand...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire