Zone 51 > Inénarrable > Actualité
Un auteur propose une version Twitter allégée de son roman
Un Tweet de contentement pour une expérience fantasque !
Par Clément S., le mardi 17 mars 2009 à 19:01:38 - 0 commentaire
12
Aujourd'hui, près de 200 personnes suivent cette twitterisation du livre, et Alex Holroyd, l'attachée de presse, explique que l'intention est bien de mettre la totalité du livre en ligne, selon l'intérêt et la réaction des utilisateurs. « C'est un peu de l'expérimentation, car il est déjà un blogueur averti et dispose d'une certaine présence sur le net, et nous espérons que ce transfert se déroulera bien. »
Avec des mises à jour régulières et même quotidiennes, les adeptes du roman peuvent simultanément questionner et interroger le créateur en direct, depuis leur téléphone portable. Alex estime que c'est aussi un outil pratique pour conserver non seulement un lien avec les lecteurs, mais surtout conserver une proximité, en attendant la publication en mars 2010 de son prochain livre A Razor Wrapped in Silk.
L'éditeur garde d'ailleurs un oeil sur ce projet, et pourrait envisager de se servir de Twitter pour générer un certain bouche à oreille, afin d'éveiller l'intérêt pour ses prochains livres. « Cela dépend de l'auteur et du temps qu'il peut y consacrer, autant que de sa volonté de le faire, mais rien ne semble s'y opposer », précise Alexe.
Par Clément S., le mardi 17 mars 2009 à 19:01:38 - 0 commentaire
Mots clés :
roman -
version -
alleger -
internet
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Communiqué
Les Vêpres de Monteverdi avec le Choeur du Marais
Rencontres musicales / Performances - Samedi 2 juin 2012 à 21h00 - A la librairie Atout Livre a le plaisir de...
Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +
Sondage






























Publier un commentaire