Découvrez la librairie avec Decitre.fr


Zone 51 > Insolite > Actualité

Des ados mettent "le bordel" durant un spectacle de Luchini

Une variante du casse-toi, pov' con ?

Par Nicolas Gary, le dimanche 08 janvier 2012 à 10:38:36 - 3 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Pauvre Fabrice, à l'occasion d'une représentation qui se déroulait hier soir à Villejuif, voilà qu'il s'est fait interrompe par quelques adolescents, qui se sont mis à faire plus de bruit que lui... Mais également à l'insulter et cracher là où ils le pouvaient. 

 

Au théâtre Romain Rolland, la représentation de Lecture aura été pour le moins folklorique hier, après que ces ados sont parvenus à entrer dans le théâtre et ont tout simplement tenté « de mettre le bordel », comme l'explique le comédien.

 

« Quatre adolescents sont montés sur le toit et ont réussi à ouvrir une trappe à usage technique qui se trouve au-dessus de la scène, ils ont essayé de cracher sur le comédien sans le toucher et l'ont insulté », précise un responsable du théâtre auprès de l'AFP. 

 

Et Alexandre Krief, directeur de l'établissement d'ajouter : « Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une fuite d'eau. J'ai immédiatement dépêché un membre de l'équipe technique sur le toit voir ce qu'il se passait. » C'est que lesdits gamins en question ont tenté de cracher sur le comédien, manifestement sans y parvenir...

 

 

Au cours de cette séance de lecture, Luchini passe en revue La Fontaine, Baudelaire, Hugo, Nietzsche, ou encore Péguy, Rimbaud, Céline et d'autres. « C'est l'origine même de ma vocation que je retrouve : servir le style d'un écrivain. Restituer l'esprit de l'œuvre, et non la lettre », précise Fabrice, dans la présentation de son spectacle.

 

« Il s'agissait juste d'une bande de gamins qui se sont introduits dans le théâtre pour mettre le bordel, raconte le comédien. Ils ont fait du boucan au-dessus de moi, ils avaient l'air de danser. Je n'ai subi aucune agression. Je suis allé jusqu'à la fin du spectacle, mais j'ai écourté les prolongations à cause du bruit », explique-t-il par ailleurs au Parisien

 

Retrouver Fabrice Luchini, sur Comparonet

Par Nicolas Gary, le dimanche 08 janvier 2012 à 10:38:36 - 3 commentaires

Mots clés :
Fabrice Luchini - théâtre - Lecture - perturbations

Réactions

Publié par Deux poids deux mesures

 

C'est hallucinant !
c'est ENORME !!!!
Faudra en faire un spectacle.

Écrit le 09/01/2012 à 10:17

Répondre | Alerter

Publié par yves madiran

 

Normal dans un pays dont le président crache sur La Princesse de Clèves...

Écrit le 09/01/2012 à 12:32

Répondre | Alerter

Publié par nomades

 

Entre cracher et ne pas aimer la Princesse de Clèves, il y a un fossé que vous franchissez allègrement, et surtout sans savoir. Avez-vous seulement lu cette belle œuvre, qui peut sembler rébarbatif à des non-lecteurs habituels des classiques. C'est tout le charme de la littérature, et c'est très inconvenant de critiquer ceux qui n'apprécient pas ou peu cette littérature. Et de grâce, ne mélanger pas la politique et la " littérature ".

Écrit le 11/01/2012 à 17:25

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Focus flux rss

Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »

Interviews

"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"

Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.

Lire la suite...

Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre"

Interviews

"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""

L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...

Lire la suite...

Précédentes Suivantes

Suivez-nous

Désinscription

critiques

critiques Le Bon, La Brute et le Truand : la winchester, toujours à portée de main...

critiques Voyage sans famille, en terres d'exil (Rêves oubliés)

critiques Des Chiffres et des litres, Page 99 : Escobar d'immeubles

critiques Le retour d'Anna et Froga, en vadrouille entre les cases

Communiqué

Festival BullesZik

Dédicaces - Dimanche 3 juin 2012 à 17h00 - A la librairie Rencontre-Signature avec Nejib pour Haddon Hall : quand...

maestro diffusez vos communiqué sur actualitté

Profitez d'un vaste réseau de diffusion pour communiquer sur votre actualité, vos événements et vos parutions !
En savoir +

Sondage

DRM ou sans DRM ?

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

La librairie d'ActuaLitté avec Decitre.fr

  • Avenue des géants
  • Nouveau Regard. Le guide !
  • Plan comptable général
  • L'étrange voyage de Monsieur Daldry
  • Gataca
  • Hunger Games tome 1
  • Inside Apple
  • L'échappée belle
  • L'oeil du léopard
  • La princesse des glaces

Précédentes Suivantes

design background

© 2012 - actualitté.com