Lecture numérique > Applications > Actualité

Google Books intègre traduction, géolocalisation et notes

Les fonctionnalités classiques, désormais intégrées

Par Nicolas Gary,Le mardi 25 septembre 2012 à 10:18:12 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L'application pour Android Google Books a connu une petite mise à jour, qui positionne plus fortement l'acteur en concurrent des services de lecture numérique d'Amazon. Avec quelques fonctionnalités nouvelles, l'application met le pied dans l'entrebâillement de la porte, pour retenir l'attention de ses clients. 

 

 

 

 

C'est qu'en l'espace de six mois, Google a ouvert sa boutique un peu partout dans le monde et la librairie en ligne se tourne désormais vers l'Asie. Voilà deux semaines en effet que le Japon et la Corée peuvent profiter d'un ebookstore au sein de Google Play Store. 

 

Avec une offre de quatre millions de titres gratuits et payants, l'offre est assez volumineuse. Désormais, l'application Android permet de surligner, de traduire et d'ajouter des notes aux lectures en cours. Tout est stocké dans les nuages, et se synchronise sur les différents appareils Android que possède l'utilisateur. 

 

En recoupant les outils à sa disposition, et notamment Google Translate, il est simple de traduire les termes et expressions au sein des livres. 

 

L'application est à télécharger à cette adresse

 

Nouvelles fonctionnalités : mise en surbrillance, ajout de remarques, dictionnaire, cartes d'informations relatives aux adresses, traduction, mode sépia et défilement des pages en les faisant glisser.

Informations détaillées :

Dans les livres de type "Texte flottant", vous pouvez appuyer de manière prolongée sur du texte pour le sélectionner et :

– le mettre en surbrillance

– y ajouter des remarques

– le traduire

 

 

 

 

Mise à jour : 

Précision apportée par Clubic : désormais, l'application intègre également les services de Google Maps, puisque les lieux évoqués dans un ouvrage peuvent être directement retrouvés sur une carte. Cela nécessite d'avoir installé Google Maps sur son appareil afin d'en profiter. Une concentration des outils Google, évidemment, plus encore que jamais. 

 

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Pourquoi écrivez-vous, Olivia Elkaim ?

  . Olivia Elkaim est l'auteur de trois romans : Les Graffitis de Chambord (Grasset, 2008), Les Oiseaux noirs de...

Une Biblioboite ? Avec quoi dedans ?

Grace à ma Biblioboite, je suis e-Bibliothécaire ambulant maintenant ! Avoir une Biblioboite c'est bien… mais s'il...

Facebook, une vraie fausse bonne idée pour les auteurs indépendants

Les auteurs — et en particulier les auteurs indépendants — ont du pain sur la planche. S'ils souhaitent être lus, ils...

Livre numérique gratuit

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com