Lecture numérique > Applications > Actualité

Jeunesse : partenariat entre Scholastic et Trajectory sur le numérique

Du chocolat au silicium

Par Ania Vercasson,Le vendredi 27 juillet 2012 à 07:34:23 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La maison d'édition Scholastic Media (orientée sur l'éducation) s'associe avec la maison d'édition Trajectory (orientée sur la communication et le marketing) pour offrir de nouveaux titres à la plateforme numérique Storia dans l'optique d'un développement de la lecture pour enfant (via Digital Book World).



L'apprentissage papier... nostalgie ?

 

Des tablettes pour apprendre le plaisir de lire

 

Voilà quelques mois que Scholastic ne cesse de lancer des mesures pour s'étendre sur le marché éditorial, et principalement sur le marché numérique. Considérée comme l'une des maisons les plus actives dans le développement du numérique pour enfant, elle avait dernièrement mis en ligne l'application Storia.

 

L'application gratuite Storia permet de télécharger des ebooks pour enfants (3-14 ans), notamment. Elle est téléchargeable depuis un PC et l'iPad, et, dès l'automne, elle le sera depuis les tablettes Android et les smartphones.

 

Avant tout, il s'agit, à travers elle, de présenter une initiative prévue pour plaire aux enfants (et à leurs parents) tout en les aidant à l'apprentissage de la lecture. L'usage de l'ebook étant assez répandu dans une partie des États-Unis, de nombreux programmes envisagent désormais les moyens numériques comme une aide à la lecture tout à fait opportune. Encore faut-il que les établissements scolaires soient dotés de tels appareils et que les parents soient plus ou moins adeptes des codes numériques.

 

Outre le débat permanent du « les tablettes sont-elles bonnes ou mauvaises pour l'enfant ? Sont-elles pertinentes ou non pour apprendre à lire ? », ces livres sont là pour apporter goût et plaisir aux nouveaux lecteurs. Avec des ebooks multimédias qui permettent une narration audio et différents outils de prononciation, avec des méthodes pour apprendre un nouveau vocabulaire, Scholastic s'est toujours montré fier de diffuser une pédagogie très actuelle.

 

Grâce à l'accord signé avec la société Trajectory pour inclure sur Storia les nouvelles collections de livres classiques illustrés (lancées en mai 2012 sur diverses plateformes numériques), les enfants bénéficieront, dès novembre 2012, d'une incroyable richesse culturelle. Parmi les livres classiques illustrés de Trajectory on trouve Un Chant de Noël, le célèbre conte de Dickens, Le Livre de la Jungle, Cendrillon, et étonnamment aussi, Frankenstein et Les Hauts de Hurlevent – pour le bonheur des plus précoces.

 

Une entente qui en dit long sur le marché des ebooks pour enfant


 

 

 

 

La collection de Trajectory vise à permettre l'expansion de Scholastic Media dans le monde de l'édition numérique pour enfant, en permettant l'accès à la « base culturelle » occidentale – un accès attirant par ses couvertures illustrées à la façon d'une BD.

 

« Trajectory est un bon exemple de maison d'édition numérique créative et un grand partenaire pour Storia. Leurs collections illustrées d'histoires classiques et de fables auront un immense succès auprès de nos lecteurs, et Storia est capable, d'une façon unique, de reproduire un contenu coloré et illustré », déclare Jenny Frost, éditrice numérique et acteur dans la stratégie de l'ebook à Scholastic Book Clubs.

 

De son côté, la société Trajectory est consciente du nouveau marché émergent et souhaite se montrer présente sur les plateformes numériques qui peuvent diffuser ses catalogues à loisir.

 

« Nous sommes à l'aube d'une révolution numérique alors qu'une nouvelle génération d'enfant prend le chemin de lire les mythes, les légendes et les grandes histoires sur leurs appareils numériques », annonce Jim Bryant, PDG de Trajectory. « Nous sommes très heureux d'être associés à la plateforme Storia d'autant plus que ça nous donne l'opportunité d'offrir d'une manière différente aux enfants, parents et enseignants, un accès aux plus grands travaux de la civilisation occidentale ».

 

Suite à cet accord, Scholastic Media annonce être également en négociations avec d'autres grands éditeurs pour mettre leurs titres phares et leur fond de catalogue sur la plateforme Storia.

 


Pour approfondir

Mots clés :
storia - trajectory - scholastic - ebook



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte #StorySeller

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format Très bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

#StorySeller Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format TRES bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com