Lecture numérique > Applications > Actualité

Steampunk Holmes, le détective plonge chez Jules Verne

Oïlémentaire, mon cher...

Par Antoine Oury,Le vendredi 27 avril 2012 à 14:22:58 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le steampunk, ce n'est pas vraiment un keupon qui fume, plutôt un genre littéraire à part entière, qui centre la science-fiction sur l'ère de la révolution industrielle. Plus proche de Mad Max que d'Avatar, la science-fiction steampunk a vite repris à son compte le personnage de Sherlock Holmes, et l'application Steampunk Holmes compte bien reprendre le flambeau en mêlant Conan Doyle, Shelley et Jules Verne.

 

Si Steampunk Holmes : Legacy of the Nautilus est au départ un ebook écrit par P.C. Martin, disponible sur Smashwords, Richard Monson-Haefel compte bien en faire une application. En réclamant tout de même 29 000 $ aux internautes sur Kickstarter, il a l'intention de développer une oeuvre enrichie afin de poursuivre les aventures de Sherlock Holmes d'une manière un peu particulière. 

 

 

Le bras droit du détective a un nouveau bras droit

 

 

Sherlock est en effet accompagné par un Docteur Watson au bras bionique et Mycroft Holmes (originalement le frère du détective), une femme « brillante, belle, fatale », et devra résoudre un cas pour le moins atypique, puisque « les plans du mystérieux sous-marin du Capitaine Nemo, le Nautilus, ont été dérobés dans les locaux des Services Secrets britanniques ». 

 

Pour les titres suivants, Steampunk Holmes promet « des méchants tirés du Frankenstein de Mary Shelley, de l'Île du docteur Moreau, L'Homme invisible et La Machine à explorer le temps d'H.G. Wells, des créatures du Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne et d'autres personnages de la science-fiction du XIXe. » Steampunk Holmes ne veut laisser « aucun lecteur en rade » et envisage une publication via le web, l'application, le livre audio et, pourquoi pas, l'impression.

 

Encore 23 000 $ à collecter pour faire des projets une réalité.

Sources : Mediabistro , Wikipedia

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Livre numérique gratuit

pub

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com