Le monde de l'édition > Bibliothèques > Actualité

Bibliothèque : Des milliers d'ebooks d'indépendants avec Smashwords

Achetés, vendus, et catalogués pour le prêt

Par Nicolas Gary,Le dimanche 06 janvier 2013 à 12:03:54 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le réseau de distribution pour les livres numériques d'auteurs indépendants et d'éditeurs indépendants itou vient de franchir un autre pas. Après l'instauration d'un programme de soumission des oeuvres en EPUB, c'est avec les bibliothèques de Douglas County que Smashwords signe un accord.

 

 

 

 

Ce dernier permettra le prêt de 10.000 titres numériques, pour un catalogue de 21.000 titres dans l'établissement, avec de la fiction, de la SF, romance et autres thrillers. Dans cet accord, l'établissement n'achète pas un droit d'accès, mais directement un stock d'ebooks, dont elle pourra user par la suite à son grès.

 

« Nous sommes impatients de connecter nos lecteurs à ce nouveau et frais flux de contenus numériques », explique Jamie LaRue, directeur des bibliothèques de Douglas County, cité par ALA Techsource.

 

Les petits prix des ouvrages de Smashwords, en moyenne tournant autour de 4 $, permettent d'enrichir un catalogue de manière plus importante que lorsqu'il faut traiter avec des éditeurs classiques - qui prennent parfois jusqu'à 84 $ pour un titre. « Cela ressemble au début d'une belle amitié », assure le directeur.

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Qui a peur du grand méchant loup ? « Chrono », 50ème nouvelle du Projet Bradbury

Le temps file : déjà le 50ème texte. D'ordinaire, chaque palier en dizaine est une source de satisfaction, mais à deux [...]

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com