Le monde de l'édition > Bibliothèques > Actualité
La nouvelle « Super Bibliothèque » de Londres ouvre ses portes
Visionnaire.
Par Nathalie Gentaz,Le mardi 29 novembre 2011 à 13:24:40 - 1 commentaire
12
Le conseil du district de Southwark, dans le sud de Londres, vient d'ouvrir ce qu'il appelle une « Super bibliothèque », pour le panel de services offerts d'une part mais aussi son architecture originale.
A l'heure ou de nombreuse bibliotheques du Royaume-Uni ferment leurs portes et emploient de plus en plus de benevoles, elle serait le « modèle des bibliothèques a venir », selon le président du conseil.

La bibliothèque Canada Water, au coût de 14 millions de livres disposera de 40.000 livres, CDs et films. Elle organisera également des performances théâtrale et des cours du soir, en plus de disposer de salles de réunion et d'un café pour les usagers.

L'architecte Piers Gough l'a conçue sous la forme d'une pyramide inversée, à quatre étages, et d'une surface de 2.500 m2.
Credit photos : BBC
Sources : BBC
Pour approfondir
Mots clés :
bibliotheque -
southwark -
londres -
super
Suivez-nous
Actualité en rapport
Samedi 18 mai 2013
Une pétition contre les coupes budgétaires qui frappent la BnF
Jeudi 16 mai 2013
Une chanteuse country vante les livres, réservoirs à rêves
Jeudi 16 mai 2013
Démission du directeur de Bibliothèque et Archives Canada
Mercredi 15 mai 2013
Prêt d'ebook : Les intérêts de Hachette, "similaires à ceux des auteurs"
Livre numérique gratuit






















Réactions