Le monde de l'édition > Bibliothèques > Actualité

Les bibliothécaires seconds derrière les médecins pour la confiance du public

Prenez un livre et dites 33.

Par Clément Solym,Le dimanche 05 août 2012 à 12:59:19 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Selon une étude réalisée en Angleterre, les recommandations des personnels des bibliothèques sont jugées plus fiables que toutes les suggestions venant du Web, sites d'information et supports techniques des sites de vente confondus.


 

Le rapport commandé par la Société Britannique des responsables de bibliothèques et soutenu par le Conseil des arts d'Angleterre révèle même que les personnels des bibliothèques ont la plus grande confiance des internautes, juste après les médecins, concernant la recherche d'information.

 

80 % des personnes interrogées au travers du service d'Offre d'Information des Bibliothèques Publiques ont affirmé que le soutien fourni par les bibliothèques a augmenté leur degré de compréhension des informations en ligne, et 70 % considèrent que cela a amélioré leur savoir et capacité à naviguer sur la Toile.

 

Dans plus de 3 500 bibliothèques, hébergeant plus de 30 000 ordinateurs, les équipes aident les nouveaux utilisateurs, souvent peu confiants, à naviguer sur Internet. Ce sont plus de 2,5 millions de personnes qui ont ainsi été aidées depuis le plan lancé par le gouvernement britannique à l'automne 2010, d'aide à l'accès au numérique.

Pour approfondir



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com