Le monde de l'édition > Bibliothèques > Actualité

Une bibliothèque pour lire ebook ou papier à l'aéroport de Taiwan

Manque juste un café

Par Nicolas Gary,Le vendredi 11 mars 2011 à 18:00:56 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Si vous vous rendez à Taiwan prochainement, vous pourrez découvrir une bibliothèque d'un nouveau genre, contenant des ouvrages en chinois et en anglais, et gratuitement mis à disposition.

C'est que l'aéroport international de Taiwan vient d'inaugurer 400 titres en version numérique, pour donner quelque chose à lire en attendant un vol, mais également démontrer les capacités de l'île en matière de nouvelles technologies.

À Taoyuan, les passages profiteront en plus de 2000 titres, également en chinois et anglais, mais cette fois en papier. Sachant que le terminal qui est doté de cet emplacement gère les escales entre l'Amérique du Nord et l'Asie du Sud, on comprend mieux le choix des langues.


Pour ce qui est des oeuvres numériques, on peut les consulter sur une trentaine d'appareils, mêlant iPads et lecteurs ebook. Les ebooks eux-mêmes sont au format ePub ou Zinio. Et tout fonctionne sur la base du premier arrivé, premier servi. Rendez-vous Porte C5 au Terminal 2, pour les découvrir.

Un projet qui a coûté plus de 102.000 $, pour un aéroport qui draine plus de 17 millions de passagers chaque année. (via Network World)

Rappelons qu'en août 2010, le même type d'initiative avait été proposé dans l'aéroport Shipol d'Amsterdam. . « Ce sera un espace multimédia et contiendra tous les pans de la culture néerlandaise. On n'y trouvera pas que des livres », précisait Dick Van Tol, directeur du projet. (notre actualitté)

Yeh Kuang-shih, ministre des Transports et des Communications est fier que Taiwan puisse offrir ce service, mais fait erreur en annonçant que c'est le premier au monde. « Cette bibliothèque numérique donne aux passagers une nouvelle solution alors qu'ils attendent pour l'embarquement. »

Les passagers en questions ont dû apprécier, alors que tous les vols vers le Japon ont été suspendus, en raison du tremblement de terre qui a eu lieu cette nuit.

Crédit photo Wowasis

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
bibliothèque - numerique - aeroport - taiwan



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com