Zone 51 > Chez Wam > Actualité

Retour sur l'essentiel de la semaine en actualités

Le meilleur, l'essentiel, le plus drôle ou le pire, retrouvez chaque samedi la sélection des actualités qui ont marqué nos lecteurs.

Par Clément S.,Le samedi 19 avril 2008 à 10:00:00 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Désormais, chaque samedi, nous vous proposons de retrouver le meilleur de l'actualité publiée dans nos colonnes. Sur toute la semaine, vous pourrez accéder aux sujets choisis par nos lecteurs, en fonction de leurs préférences et des thèmes traités les plus sollicités. Ce choix ne se veut pas une liste exhaustive, mais bien plutôt une sorte de condensé de ce qui a marqué la semaine à travers les thématiques que nous abordons, littérature, éducation nationale, bibliothèques, etc.

  • Lundi
Le jeu Lettriq entre au service de l'éducation nationale et de Xavier Dacros. Ce jeu qui oblige à travailler son vocabulaire va connaître un bel avenir.

Les jeunes et la lecture, voilà qui a de quoi inquiéter, surtout quand on songe à l'invasion de tout ce qui peut détourner du livre. Mais rassurez-vous, les enfants lisent !

  • Mardi
 Carla Del Ponte et Caccia défraient les chroniques et jettent un pavé dans la mare : le trafic d'organes et les accusations du livre ébranlent la Serbie.


Sébastien Tellier aura connu plus qu'un quart d'heure de gloire, en décidant de ne pas chanter en français dans le texte pour l'Eurovision 2008.

  • Mercredi
Une pièce de théâtre jouée en Israël prône la paix et la compréhension entre les frères ennemis. Une représentation qui aura suscité de vives polémiques.

Les manifestations de lycéens protestant contre Xavier Darcos se succèdent... et finissent pas se ressembler. Ce dernier fait appel à leur sens critique.

  • Jeudi
La mort d'Aimé Césaire après toute une semaine d'attente est annoncée. Le poète a vu l'attention internationale se focaliser sur lui.


Les Éditions Nathan et Bordas déboutés dans leur action contre SOS Éducation qui avait dénoncé cinq livres scolaires catastrophiques.

  • Vendredi
L'enseignante battue par une mère d'élève a créé le scandale. Entre récidive pour la mère et côte enfoncée pour l'enseignante, ce fait divers est véritablement catastrophique.

Orange s'est associé à 4D Concept pour proposer le Read&Go, un kiosque à journaux portable disponible sur le ebook Iliad.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
actualités - semaine - essentiel - meilleur



Réactions

Publié par Julie

 

Très bonne idée !
Avec tout ce que vous mettez en ligne, j'ai souvent du mal à suivre !

Écrit le 19/04/2008 à 22:00

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com