Zone 51 > Chez Wam > Actualité

Concours : la 1000e est bien meilleure !

Parce que vous le valez pas forcément mais qu'on vous aime déjà beaucoup. Pas tous, d'ailleurs. Mais pour les rares, beaucoup.

Par Cecile Mazin,Le dimanche 02 mars 2008 à 10:18:59 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Eh oui mes loulous, ça n'a échappé à personne, évidemment, mais pour les trois qui ne suivent pas, nous tenions à vous rappeler que la 1000e actualité était passée. Ouais. Déjà. Remarquez, la 500e était pas si loin, et pourtant on n'en sera jamais aussi près qu'aujourd'hui. N'est-ce pas que c'est profond ce que la direction m'oblige à dire, hein ?

Mario :
Euh, t'as dit quoi après "loulous" ?

Bref, on comptait vous remercier pour votre travail, jusqu'à ce que Clément émette l'hypothèse que vous aviez en somme votre part de mérite, de nous lire chaque jour, mais que bon, le gros du travail, nous en étions un peu responsables.

Clément :
Ouais, faut pas délirer tout de même. C'est pas parce qu'on est prof et qu'on fiche rien qu'on mérite pas nos lauriers...

Aussi, avec la féminité qui me caractérise, je subodorai humblement que l'on vous fasse part de notre joie en vous proposant un petit concours. Oui, exactement l'un de ceux dont nous avons les secrets exclusifs et voilà. Et puis, pour écouler le stock de livres qui encombrent notre bibliothèque marquer le coup vous offrir un bouquin dont nous n'avons pas parlé auparavant, mais qui nous a tout de même beaucoup plus : Léo Mallet revient au bercail.

Nicolas : Féminité, faut pas exagérer non plus.

Je te merde cher Nico... Bref, c'est publié chez Actes Sud, en novembre 2007 et le livre réunit différents éléments sur ce brave va-t-en-guerre de Léo. À mi-chemin entre la biographie et la plongée dans l'intimité du bonhomme. C'est bourré de photos pour ceux qui ne savent pas lire et de texte pour ceux qui n'aiment pas les images. Bref, un bouquin fort sympa.

Clément : Tu comptes leur dire comment le gagner, ou bien ?

Victor, toujours en quête de pouvoir et bien connu pour sa soif de domination du monde, assis confortablement au volant de sa BMW (si un constructeur nous entend, qu'il lui fasse signe) envisageait de vous faire trouver l'actualité qui est la 1000e. Parce qu'entre temps on en a fait une ou deux de plus.

Victor : Sois maudite, peste !

Trop facile.

Mais cela aidera à départager les vainqueurs de ce qui va suivre. Vous devrez nous envoyer un joli poème en acrostiche avec le nom du site. ActuaLitté. C'est-à-dire que vous mettez les lettres les unes en dessous des autres et vous rédigez un vers commençant par la lettre de chaque ligne. Bon, Wikipédia vous en dira plus.

Aucune règle de métrique particulière à respecter, mais tous les efforts réalisés seront pris en compte. De façon totalement subjective, hein. D'autant que c'est Victor qui délibérera. Et pour participer, il vous faut accepter les conditions ci-dessous...

 

Et nous écrire à cette adresse...




Règlement :

1. La participation se limite aux personnes habitant en France métropolitaine. C'est pas qu'on soit radin, mais pour le moment, c'est ainsi.
2. Chaque personne (représentée par un foyer et donc une adresse postale, hein) peut soumettre plusieurs propositions, mais un seul mail.
3. Envoyez votre lettre de félicitations avant dimanche soir 23h59, cachet de notre serveur faisant foi.
3bis. Les pommes, c'est bon. Mangez-en...
4. C'est moi qui choisis. Personne d'autre. Donc je ferai ce que je veux. Dans le plus total despotisme totalitaire et autocratique.
5. Toute participation implique l'acceptation des conditions de jeu, et surtout que la lettre soit publiée dans les colonnes de ActuaLitté.com
6. Soyez pas tâches, pensez à filer votre adresse.
7. C'est un beau chiffre, 7....

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
concours - 1000e - actualité - gagner



Réactions

Publié par Zetronpa

 

"Is our relationship with books changing?" "Notre relation aux livres est- elle en train de changer?"
Une analyse de Lisa Jardine sur BBC Radio4 à écouter dans "A Point of View" du 10 septembre 2010 "Book-lover Lisa Jardine muses on her latest conversion to the e-book." Il semblerait que Lisa Jardine ait apprécié le mélange des genres lors de son passage cet été à la Belle Hortense.
http://www.bbc.co.uk/programmes/b006qng8 ou à lire http://www.bbc.co.uk/news/magazine-11260600

Écrit le 22/09/2010 à 11:49

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte #StorySeller

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format Très bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

#StorySeller Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format TRES bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com