Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité

Alexandre Astier adaptera Astérix en 3D

D.D.D.

Par Nathalie Gentaz,Le jeudi 04 août 2011 à 14:08:10 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La rumeur courrait depuis plus de six mois et c’est à présent confirmé : c’est bien Alexandre Astier qui scénarisera et co-réalisera la première adaptation EN 3D d’un album d’Astérix, Le Domaine des Dieux. (voir notre actualitté).




Alexandre Astier, le créateur de la série Kaamelott, se voit confier les rênes de la première adaptation en 3D d’une des aventures des irréductibles gaulois, produite par M6 Studio.

Mais il faudra être patient avant de l’apprécier puisque la sortie du film est prévue pour 2014. Dans un entretien à TVMag, Alexandre Astier explique les raisons de ce délai :
« Partir de cette bande dessinée pour aller vers l'animation nécessite un temps de préparation deux fois plus important qu'un film traditionnel. J'estime cette durée à quatre ans. Nous tablons sur une sortie en 2014 ».

Le Domaine des Dieux de René Goscinny et Albert Uderzo, paru en 1971, raconte l’histoire d’une autre tentative machiavélique de César de s’emparer du village Gaulois, bastion de résistance à l’Empire tentaculaire romain. Sa stratégie consiste à construire des résidences romaines tout autour du village, le « Domaine des dieux ».

Pratique : les habitants se retrouvent ainsi privés de leur principale ressource, la forêt. Mais aussi perfide : la nouvelle proximité géographique avec l’envahisseur leur donnera forcément goût à la vie romaine selon l’empereur, qui juge forcément sa civilisation supérieure. Reste à savoir si les habitants de cette nouvelle cité romaine apprécieront le voisinage du «village des fous».

En attendant, pour les impatients, la sortie de Astérix et Obélix : au service de sa majesté de Laurent Tirard sera sur les écrans le 17 octobre 2012.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
astérix - 3d - obélix - cinéma



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com