Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité

Diane Kruger : fan de Mary Poppins et de Stephenie Meyer

Plus éclectique que ça, tu meurs ?

Le jeudi 13 juin 2013 à 13:32:04 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

En 1934, Pamela Lyndon Travers publiait le premier roman Mary Poppins, premier volume d'une longue saga d'ouvrages jeunesse. Cette gouvernante, un peu - voire beaucoup - magicienne, s'occupe de quatre enfants Banks : Jane, Michael ainsi que des jumeaux John et Barbara. La consécration vint en 1964, quand les studios Walt Disney en firent une adaptation en film...

 

 

A buss from Diane Kruger

Siebbi, CC BY 2.0

 

Par la suite, comédies musicales et autres produits dérivés ont foisonné, mais c'est bien le film qui a marqué l'esprit de l'actrice Diane Kruger, qui, dans un entretien accordé à Badische Zeitung, raconte ses premiers émois. 

 

Le premier film dont elle se souvient en particulier et qui lui a donné l'envie de se lancer dans le cinéma, c'est Mary Poppins. « Comme une petite fille, j'ai fait de la danse, et ce film m'a montré que l'on pouvait chanter et danser, et faire rire les gens et les inciter à rêver. Une révélation complète ! »

 

Dès son plus jeune âge, Diane Kruger voulut donc être actrice, pour ressembler à Mary Poppins - sans que l'histoire ne dise si elle a, oui ou non, lu les ouvrages de Travers. Actuellement elle campe un personnage dans l'adaptation de The Host, tiré du roman de Stephenie Meyer. 

 

Elle assure avoir été une grande fan de toute la série Twilight. « Bien que je ne sois pas dans la cible, j'ai regardé les films de Twilight parce que tout le monde en parlait. On ne vit pas dans des grottes, et je dois avouer que j'ai été fascinée. » 

 

Là encore, on ignore si elle a pris le temps de lire les livres. Mais en cas de réponse négative, on lui en voudra moins.

Pour approfondir

photo Mazin Cécile

   

Journaliste ActuaLitté. Dame bibliothèque et pionnière du droit des femmes dans la rédaction. Actualités générales.

 

Mots clés :
Diane Kruger - Mary Poppins - Stephenie Meyer - Twilight



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com