Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité

Le casting pour le film Les âmes vagabondes est lancé

Un moment crucial pour l'avenir du roman de Stephenie Meyer

Par Mario,Le mercredi 28 avril 2010 à 06:48:15 - 30 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

On le sait déjà depuis le mois de janvier Stephenie Meyer a donné son accord pour une adaptation cinématographique de son dernier roman The Host (ou plutôt Les âmes vagabondes en français).

L'écrivaine était même plutôt confiante se disant que si le livre n'était pas encore un succès ce n'était pas grave, l'adaptation en film lui attirerait de nouveaux lecteurs. Un peu comme avec Twilight... Mais pas en tout à fait pareil. Puisque Twilight avait connu le succès bien avant de devenir un film.

C'est la maison Lattès qui publie le livre en France et va pouvoir se réjouir de ce petit complément de publicité...

Parce que le plus important arrive. En effet, le site de casting Acting Auditions annonce que The Host est officiellement en préproduction et que le casting va bientôt débuter. Le film sera réalisé par Andrew Niccol mais ceux qui auront la terrible charge de porter cette oeuvre grandiose n'ont pas encore été sélectionnés.

On pourra donc postuler par courrier uniquement pour les rôles de Melanie Stryder, Wanderer/Wanda, Jamie Stryder, Uncle Jeb, Jared Howe, Ian O'Shea, Kyle O'Shea.

Attention ! tenir un de ces rôles est une lourde responsabilité, car de la performance des acteurs dépendra les ventes de The Host... Le site de casting précise que le tournage devrait débuter en 2011, et terrifiante nouvelle, qu'il devrait être le premier volet d'une trilogie.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
casting - film - âmes - vagabondes



Réactions

Publié par ...

 

Alors CE LIVRE EST UN TRESOR!!!! Que dire de plus...
Pour le casting je verrai bien Sophia Bush dans le role de Mélanie Stryder (Vagabonde,Gaby) et Jensen Ackles dans celui de Jared!!!

Écrit le 12/07/2010 à 20:49

Répondre | Alerter

Publié par Manon

 

Sara Tancredi dans le rôle de Mel et Gaby
je sais pas pourquoi mais ça reste une évidence pour moi.

Écrit le 16/07/2010 à 12:53

Répondre | Alerter

Publié par ......

 

C'est vrai que j'imagine bien aussi Sophia Bush dans le rôle de Mel/Gaby.
Après, pour Jared, j'imagine bien un brun ténébreux comme Steven Strait.

Écrit le 17/07/2010 à 19:29

Répondre | Alerter

Publié par laura

 

Moi personnelement j'imagine bien Sophian Bush dans le rôle de Mel/Gaby, Jensen Ackles pour celui de Jared mais c'est juste une suposition!

Écrit le 19/07/2010 à 13:17

Répondre | Alerter

Publié par VARJAC Victor

 

C'est un formidable nouvelle que l'annonce de ce film Oui, les AMES VAGABONDES appartiennent à la fois au mystère de l'écrit, mais également à la fascination de l'image. De plus, le sujet est tellement vaste qu'il devait devenir une trilogie. Le chiffre TROIS est symbolique, et convient à cette épopée qui devrait, comme pour la saga TWILIGHT (que j'ai présentée sur mon site www.varjac.com ) apporter à chacun d'entre nous un début de réponse à nos questions existencielles. C'est un but noble et nécessaire pour apprendre à mieux vivfre parmi les homme et par conséquent à dessiner, petit à petit, notre visage intérieur.
Je vais donc, dans les jours à venir, présenter les AMES VAGABONDES sur mon site en donnant mes premières impressions.
Victor VARJAC Poète Dramaturge

Écrit le 01/08/2010 à 16:29

Répondre | Alerter

Publié par ...

 

Et oui c'est encore moi... euh alors j'avoue que steven strait est pas mal du tout dans le rôle de jared mais il fait un peu jeune nan?! Enfin si c'est lui qui est choisis je ne ferais pas la tête...

Écrit le 03/08/2010 à 20:21

Répondre | Alerter

Publié par Pauline

 

c'est géniale !!! c'est mon livre préféré, je sens que ca va etre un grand film !
Pour moi Ian doit etre interpreté par Ian Somerhalder ! c'est une évidence pour moi !

Écrit le 24/08/2010 à 22:55

Répondre | Alerter

Publié par elaene

 

en espérant qu'ils engagent de meilleurs acteurs que pour twilight!!!

Écrit le 29/08/2010 à 16:56

Répondre | Alerter

Publié par ten\'

 

Alors moi j'ai trop adorée ce livre :D pour le rôle Melanie je vois plutot Rachel taylor et celui de jared.. Skett ulrich...

Écrit le 30/08/2010 à 23:10

Répondre | Alerter

Publié par miss-smileys

 

je me demandais qui prendrais les rôles des personnages secondaire.... Je suis tout autant émoustillé par le fait que le film des âmes vagabondes aurais lieu. je ne suis pas une mangeuse de film donc je ne connais pas vraiment beaucoup d'acteurs. Je suis sur que dans le rôle de Jared Robert Pattinson serait exellant!!

Écrit le 31/08/2010 à 16:12

Répondre | Alerter

Publié par missmariounne91

 

Allez sur le forum de Twilight France dans la section Stephenie Meyer, vous allez etre servis en tout ce qui concerne le livre et le film du livre ainsi que les casts et toutes les News le concernant !! Allez donc faire un tour ça compte rien ;)

Écrit le 08/09/2010 à 21:04

Répondre | Alerter

Publié par Mélie

 

Hâte de voir le resultat! Ce livre est vraiment chef d'oeuvre!! La façon dont SM arrive a nous faire part des sentiments et des tourments des protagonistes et tous simplement grandiose.
Pour moi c'est Sophia bush qui incarnerait le mieux notre duo Mel/Gaby, pour Jared je n'ai pas vraiment eu encore de coup de coeur, mais pouquoi pas Jensen Ackles. Et pour Ian je veux absolument que ce soit Ian Somerhalder qui l'incarne!! Je pense que le role est fait pour lui, surtout physiquement.
En tout cas j'espere que le casting vaudra mieux que celui de Twilight (personnellement j'ai été énormement deçu).

Écrit le 26/10/2010 à 12:25

Répondre | Alerter

Publié par piinky93

 

Emilie de ravin pour Gaby, ou Evangeline Lilly =D

Écrit le 03/11/2010 à 18:56

Répondre | Alerter

Publié par folledechant

 

Waa j'ai vraiment trop hâte!!!!!!!!!!!!!!

Écrit le 17/11/2010 à 14:52

Répondre | Alerter

Publié par Suzanne.

 

Ce livre est mon préférée ! Peu importe qui seront les acteurs, je suis certaine qu'il sera un énorme succès et qu'il va, comme l'a dit Stephenie, attirer encore plus de nouveaux lecteurs. J'ai tellement hâte !

Écrit le 21/11/2010 à 17:41

Répondre | Alerter

Publié par Nawel

 


Tout a fait d'accord avec toi pour Ian !! Appart que ce serait bien s'il jouait Jared.. :$

Écrit le 29/12/2010 à 15:55

Répondre | Alerter

Publié par the host

 

C'est mon livre préféré et pour moi, Sophia Bush serait parfaite dans le rôle Mel/Gaby, Jensen Ackles dans le rôle de Jared et comme tout le monde Ian Somerhalder dans le rôle de Ian. Par contre pour le rôle de Jamie j'hésite entre Skandar Keynes et Josh Hutcherson.
Enfin bref, je suis trop pressé de le voir et le jour où il sortira je foncerai en salle pour être dans les premières à le voir !!!!

Écrit le 22/02/2011 à 18:18

Répondre | Alerter

Publié par Elena

 

Pour moi il est impératif que jarre soit joué par Jensen Ackles
Mélanie Stryder / Vagabonde soit interpréter par Sophia Bush
Et que Ian Somerhalder est le rôle de Ian :D
En revanche je ne sais pas ki pourrai convenir pour Jamie mais surtout pas celui qui joue Edmund dans Narnia ( il joue bien mais je le vois pas en Jamie
Après pour Kyle ( le jumeau de Ian ) il faudrait prendre quelqu'un de ressemblant
Et pour oncle Jeb je n'en sais rien

Écrit le 26/02/2011 à 00:36

Répondre | Alerter

Publié par Wendy

 

Je vois bien kellan lutz pour le role de Ian, pour le role de Melanie/Gaby Anna Paquin en brune et pour le role Gaby/Petty Evan Rachel Wood ou Saoirse Ronan...

Écrit le 19/03/2011 à 16:32

Répondre | Alerter

Publié par gwendo

 

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu (c'est la première fois que ça m'arrive!) 2 fois de suite. Je suis très étonné des choix pour le casting car j'imaginais des personnages au physique plus mûrs que ceux proposés. Par exemple, j'imaginais Jared ressemblant à Rudolf Martin, qui a joué dans le ncis.

Écrit le 30/03/2011 à 21:26

Répondre | Alerter

 

12