Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité

Les enquêtes d'Erica : Camilla Läckberg passe sur France 3

Des frissons venus du grand froid

Le lundi 22 juillet 2013 à 18:20:52 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Avis aux amateurs de frissons ! France 3 met le cap sur la Scandinavie dès la rentrée. Dans leur rendez-vous hebdomadaire avec le crime, les téléspectateurs vont découvrir une série ambitieuse de téléfilms dont les scénarios, originaux, ont été écrits par la célèbre romancière suédoise Camilla Läckberg. 

 

 

 

 

Dans un communiqué, la chaîne annonce que la série, de six épisodes, à 90 minutes pièce, débutera sur France 3, en exclusivité, pour de « nouvelles soirées frissons ». Les histoires, inédites, mettent en scène les aventures d'Erica Falck et de son mari, l'inspecteur de police Patrik Hedström, héros récurrents des best-sellers mondiaux de l'écrivaine. Le couple enquête ensemble sur des meurtres et des disparitions, survenus dans la petite ville côtière de Fjällbacka, un lieu pittoresque et touristique qui est également une représentation de la Suède en miniature.

 

« Mes héros, Erica et Patrik, ont déjà inspiré deux films différents diffusés sur la chaîne nationale suédoise svt. Je tiens à être très impliquée dans tous mes projets et cette production n'a pas été une exception. Il est très important d'avoir un dialogue constant avec les réalisateurs et les acteurs afin de s'assurer que nous avons la même vision et que l'histoire reste proche de mes romans », explique, de son côté, la romancière. 


Parmi ces téléfilms de 90 minutes, dont L'Enfant allemand, l'un des grands succès de l'auteure nordique, publié dans la collection Actes Noirs aux éditions Actes Sud et vendu en France à plus de 300.000 exemplaires. Pour incarner Erica Falck, c'est la comédienne Claudia GBalli qui a été choisie, tandis que Patrik Hedström est incarné par Richard Ulfsäter.

 

S'appuyant sur la ville de Fjällbacka, la romancière avoue que le lien entre les habitants, l'adaptation télévisuelle, et les meurtres, s'est pourtant bien déroulée. « L'image idyllique de Fjällbacka me donne une formidable occasion de montrer sa face obscure. C'est souvent dans ce genre d'environnement que les intrigues criminelles fonctionnent le mieux, puisque vous ne vous attendez pas que quelque chose de terrible puisse s'y produire. Fjällbacka est un endroit merveilleux où les crimes graves sont très inhabituels. De ce que j'ai pu entendre, les habitants sont assez contents que l'on puisse situer Fjällbacka sur une carte et que mes romans aient contribué à créer une aura de mystère autour de ce lieu. »

 

Pour approfondir

photo Gary Nicolas

   

Directeur de la publication de ActuaLitté. Homme de la situation.

 

Mots clés :
Camilla Läckberg - polars - France 3 - téléfilms



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Le Paris me des kids, Marcella & Pépée

Présentation de l'éditeur : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et [...]

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com