Culture, Arts et Lettres > Cinéma > Actualité

The Prodigies, terrible film fantastique

Hivers, colères, frissons, horreurs, blocs glacés dans de si jeunes cœurs

Par Aurelie Vasseur,Le lundi 06 juin 2011 à 15:01:35 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

The Prodigies, réalisé par Antoine Chareyrron, produit par Marc Missonnier et Olivier Delbosc, est un film d'animation en trois dimensions, adapté du roman La Nuit des enfants rois, de Bernard Lenteric (1981).

Le héros est Jimbo Farrar, ingénieur informaticien, marié à une brillante journaliste, Ann. Ancien enfant prodige, il travaille pour la fondation Killian, qui offre des bourses d'études, et trouve grâce à la Toile cinq adolescents surdoués : la belle Liza ; Gil, Mexicain originaire d'un milieu défavorisé ; Hari, issu du ghetto noir de Miami ; Lee, introvertie, et Sammy, issu d'une riche famille de New York..

Jimbo leur propose une rencontre, mais, momentanément retardé, il ne peut empêcher qu'ils soient attaqués à Central Park. S'estimant trahis, animés par le ressentiment, les jouvenceaux unissent leurs forces pour s'emparer de l'esprit des autres et entrer froidement dans le monde du crime.

Jimbo est alors enfermé dans un cruel dilemme. Doit-il lutter contre ces jeunes gens, ou prendre leur parti contre ceux qu'il affectionne ?

Un film d'animation

Francisco Herrera et Humberto Ramos, deux dessinateurs de science-fiction, se sont inspirés de l'esthétique des mangas japonais et de bandes dessinées américaines pour créer les décors new-yorkais et les personnages en images de synthèse. Antoine Charreyron s'est servi de son expérience dans les jeux vidéo et de sa maîtrise dans l'art de capter les mouvements pour rendre particulièrement intenses « les variations de perception des personnages en fonction des passions qui les traversent. »

Le film, dont la bande-annonce est disponible, est violent et destiné aux spectateurs adolescents ou adultes. Ce long-métrage français, britannique, belge, canadien et luxembourgeois, d'une heure et vingt-sept minutes, sortira au cinéma le 8 juin 2011.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
prodigies - lenteric - nuit - enfants



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com