Bd , mangas et comics > Comics > Actualité

Batman, le plus grand héros de comics de tous les temps

Même Tintin ne lui arrive pas à la cheville...

Par Nicolas Gary,Le mardi 28 février 2012 à 13:24:05 - 7 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La plus grande question existentielle que l'on a pu se poser depuis la nuit des temps, est désormais résolue. Et la réponse est : Batman. Mais, là encore, il est nécessaire de savoir quelle fut la question posée pour obtenir une pareille réponse. C'est simple : qui est le plus grand héros de comics de tous les temps. 

 

Réponse, donc, au risque de faire doublon, c'est Batman. 

 

Foin des pouvoirs magiques ni spéciaux, Batman, c'est le coeur de l'homme qui bat sous la cape noire du chevalier de la Justice et sonne le tocsin sur les devenirs embrumés de criminels endurcis. Batman, c'est le glaive sur-armé de la justice, dont la fortune de Bruce Wayne, riche héritier, mais orphelin, sert les nobles intérêts, quoique parfois douteux. 

 

Les lecteurs de Comic Heroes, ont en effet eu l'occasion de voter la semaine passée, pour établir un top 10 des plus grands héros de BD, et c'est loi devant les uns et les autres que Batman s'est emparé de la tête du classement, depuis Gotham City, rapporte le Guardian.

 

 

 

Un classement qui intègre malgré tout un personnage franco-belge, mais peut-être la récente sortie au cinéma de ses nouvelles aventures n'y est-elle pas étrangère ? 

 

1. Batman

2. Spider-Man

3. Superman

4. Wolverine

5. Judge Dredd

6. Tintin

7. Captain America

8. Wonder Woman

9. The Spirit

10. The Thing

 

Créé en 1939, par Jes Bickham, Batman s'est imposé comme le héros au coeur noble, sans super pouvoirs, et s'impose alors comme le super héros le plus cool et le plus intéressant jamais créé. 

 

Seuls un costume et quelques gadgets le différencient des humains qui errent dans les ruelles sombres de Gotham. Et en plus de 70 ans, finalement, le bonhomme n'a pas pris une ride...

 

Batman, à retrouver dans notre librairie 

 

On s'amusera à découvrir qu'il n'existe qu'une seule femme dans ce top 10, et mieux encore, que Tintin mis à part, tous les personnages cités sont des super héros. 

 

Alors que Tintin n'est qu'un reporter, qui répondra ce soir devant le patron de Casterman des accusations de racisme, dans son épisode au Congo....

 

 

 

 

Pour approfondir

Mots clés :
Batman - comics - héros - Tintin



Réactions

Publié par www.louiselegy.com

 

Il suffit de voir les différentes adaptations cinématographiques pour se rendre compte de la richesse de l'univers de Batman. Entre la série des 1960's avec Adam West et les versions de Tim Burton ou de Christopher Nolan, que de variations et que d'interprétations. Spiderman est tout aussi intéressant mais Superman est un peu trop invincible pour réellement susciter l'empathie. Vive Batman !

Écrit le 28/02/2012 à 13:53

Répondre | Alerter

Publié par ngauthier68

 

sûrement les films et l'âge, parce que le spirit dans le top ten c'est pas immédiat...

Écrit le 28/02/2012 à 14:04

Répondre | Alerter

Publié par Temps de livres

 

Batman crée par Jes Bickham ? C'est plutôt Bob Kane et Bill Finger.

Écrit le 28/02/2012 à 14:32

Répondre | Alerter

Publié par seb1304

 

Juste comme ça...Tintin n'est pas un héros de comic book au sens technique du terme. Et la "houppe folle" entre Judge Dredd et Captain America...Pourquoi pas Bécassine entre Superman et Wolverine? Ce classement (comme souvent) est bof...pas Flash, pas Supreme, pas Daredevil...Et en gros, à part le Spirit (et encore vu qu'il est publié maintenant chez DC), que du mainstream (Marvel et DC). Les autres compagnies (Darkhorse, Image Comics, Top Cow, Aspen, Dynamite, ... et toutes les disparues comme Fawcett, Quality, Harris, Warren) ne proposent rien sans doute... C'est pas comme si le super-héros le plus populaire des années 40 se nommait Captain Marvel, édité chez Fawcett...Et pour info, Batman est une création de Bob Kane, bien aidé à l'époque par Jerry Robinson (qui a crée Robin et aidé pour le Joker). Cool n'est pas non plus le premier adjectif qui vient à l'esprit pour le Dark Knight...qui fait même flipper ses propres coéquipiers de la JLA.

Écrit le 28/02/2012 à 15:27

Répondre | Alerter

Publié par Londuss

 

Batman ? Qu'est-ce qu'il fout chez les super heros ? Il a nibe comme super pouvoir. Son secret ? Bruce Wayne, alias Batman est multi-milliardaire. Et vas-y que je me paye la bat-cave, 40.000€ du m2, la batmobile, 40l aux 100, le bat-petit dej au bat-pieu tout les matins..... C'est un parvenu, voila ! Un parvenu !

Écrit le 28/02/2012 à 17:59

Répondre | Alerter

Publié par Jonathan

 

C'est Bob Kane le créateur de Batman...

Écrit le 28/02/2012 à 20:06

Répondre | Alerter

Publié par Tycus

 

Batman est l'un des plus populaire parce que sont histoire est très intéressante. Le fait de ne pas avoir de pouvoir est en sois l'originalité du caractère. Il compétitionne avec les autres par son intelligence et son charisme. La difficulté est plus grande pour lui car il ne peut compté que sur son savoir et son matériel. Il est versatile et malgré sont désavantages, il a souvent sauvé la vie a plusieurs héros comme Superman.

Écrit le 09/05/2013 à 23:22

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Livre numérique gratuit

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com