Bd , mangas et comics > Comics > Actualité

Dark Horse Comics au galop avec Nook et Kobo

Au détriment d'Amazon

Par Antoine Oury,Le mercredi 07 mars 2012 à 12:48:58 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

C'est le cheval qui a choisi ses jockeys : une centaine de romans graphiques du catalogue de Dark Horse Comics sont désormais disponibles sur la Kobo Vox, la Nook Tablet et la Nook Color. L'éditeur américain étant déjà distribué sur l'Apple Store, seuls Amazon et son Kindle sont encore à la traîne. 

 

Dark Horses Comics a lancé il y a près d'un an son offre numérique avec une application Apple proposant près de 400 titres, avant d'annoncer que la sortie de nouveaux titres serait désormais physique et numérique à la fois. (voir notre actualitté)

 

« Suite à notre succès sur l'iOS, nous avons jugé que le modèle était viable et que nous pouvions l'étendre » se félicite Matt Parkinson, le vice-président du service Marketing de Dark Horse. L'offre numérique de l'éditeur s'étend donc aux plateformes dédiées du Kobo Vox et du Nook de Barnes & Noble, avec une centaine de titres disponibles pour commencer. Une application Android finalisée devrait également voir le jour sous 5 ou 6 semaines.

 

Le Kobo obscur de la Force

 


Mass Effect, Star Wars, Sin City ou Buffy contre les vampires sont quelques-unes des séries qui s'afficheront désormais sur les readers Kobo et Nook. Une continuation logique de la « philosophie » Kobo, d'après Michael Tamblyn, responsable des ventes du reader : « Dotés d'une puissante narration visuelle, les comics sont particulièrement adaptés à l'industrie de la lecture numérique. Ce partenariat est un véritable prolongement de la philosophie du Kobo, « Lire librement », dans la mesure où nous nous sommes engagés à fournir un catalogue de calibre mondiale. »

 

Dark Horse Comics s'est également entendu avec Barnes & Noble pour une distribution de ses titres sur la plateforme de la première chaîne de librairies américaine. « La résolution élevée des couleurs de notre écran tactile VividView fait sauter l'histoire aux yeux du lecteur, et confère à ces romans graphiques un aspect totalement inédit » explique Theresa Horner, vice-présidente de la section numérique chez Barnes & Noble.

 

Tous les regards sont désormais tournés vers Amazon, puisque Dark Horse a pour l'instant snobé la Kindle Fire sans l'avouer ouvertement : « C'est un support qui nous intéresse. En termes de mise en page et de format, nous nous sommes aperçus que ces espaces [le Kobo et le Nook] étaient plus simples à travailler. Nous n'avons pas trouvé d'accord avec Amazon qui nous convienne parfaitement » précise Matt Parkinson, qui espère un contrat signé avant la fin de l'année. « Ce n'est pas un manque de volonté, ce sont des réglages » a-t-il ajouté.


Sources : Digital Book World , Publishers Weekly , Comic Book Resources

Pour approfondir

Mots clés :
Darke Horse Comics - Nook - Kobo - Kindle



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Écrire en funambule : « Le Jour du grand orage », 36ème nouvelle du Projet Bradbury

Je l'ai dit plus d'une fois : le Projet Bradbury est aussi l'occasion pour moi d'expérimenter et, à mesure...

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date ou...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com