Bd , mangas et comics > Comics > Actualité

DC fait supprimer une nouvelle image de Watchmen 2

Une illustration du Spectre Soyeux II par Amanda Conner

Par Mario,Le mardi 03 janvier 2012 à 14:25:20 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Pour Noël, le site Bleeding Cool avait offert à ses lecteurs des images exclusives du projet Watchmen 2 tenu secret par DC. Ce projet serait un préquel à Watchmen et serait composé de plusieurs mini-séries chacune dédiée à un personnage.

DC n'a jamais communiqué officiellement sur ce projet, mais les images dévoilées à l'occasion de Noël ont forcé l'éditeur à sortir un peu de son mutisme. Et Bleeding Cool a reçu un petit mail lui expliquant qu'il n'avait pas le droit de diffuser ses images (de Nite Owl par Joe et Andy Kubert et du Comédien par JG Jones) et qu'il n'avait pu les obtenir qu'à cause d'une violation de l'obligation de confidentialité.

 

Le site avait retiré les images sans trop protester (parce que c'était Noël) mais, par son action, DC a quelque peu officialisé son projet.

 

 


Pour le Nouvel An, Bleeding Cool a récidivé en présentant une illustration du Spectre Soyeux II par Amanda Conner. Et encore une fois, le service juridique de DC est intervenu.

 

Bleeding Cool a retiré cette image aussi sans faire d'histoire (parce que c'est le Nouvel An), mais commence à s'interroger sur son obligation à le faire (après tout, le site n'a pas signé d'accord de non-divulgation).

Il a aussi indiqué que l'on pouvait trouver l'image sur d'autres sites. Et nous ne nous priverons pas de vous la faire découvrir (ci-dessus).

Sources : Bleeding Cool , ComicBookMovie

Pour approfondir

Mots clés :
Watchmen 2 - images - DC - retrait



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte #StorySeller

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format Très bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

#StorySeller Ecrivez, on s'occupe du reste La littérature selon Amazon , le reportage selon Arte

Ceci est un Post LT/Commentaire du reportage Un format TRES bâtard, une succession de prises de notes relatant/paraphrasant en...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com