Bd , mangas et comics > Comics > Actualité

Énorme succès pour les 52 titres relancés par DC

L'éditeur américain et les libraires ont même du mal à faire face à la demande

Par Mario,Le vendredi 30 septembre 2011 à 07:58:03 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Avec ses 52 titres relancés, DC a frappé fort. L'annonce a fait trembler les médias spécialisés et les fans de la première heure, mais aussi de nouveaux lecteurs se sont rués, intrigués, dans les librairies. Un phénomène que ni DC ni les libraires n'avaient anticipé.

Si bien que les Nº 1 des 52 titres ont dû être réimprimés. Certains même plusieurs fois comme Justice League qui en est à sa 4e impression ou encore Action Comics et Batgirl qui en sont chacun à leur troisième impression. Parmi, les 52 titres, 11 ont déjà dépassé la barre des 100 000 exemplaires vendus (Justice League, Action Comics, Batgirl, Batman, Batman and Robin, Batman : The Dark Knight, Detective Comics, Flash, Green Lantern, Superman et Aquaman).


Justice League qui a été lancé avec 200 000 exemplaires en première impression est le titre qui a bénéficié de la plus forte mise en place par DC depuis le Justice League of America N°1 de 2006. Il a aussi ravi le titre de comic le plus vendu en 2011 (jusqu'à présent du moins). Pouvait-on en attendre moins de ce comic présenté comme le fer de lance des 52 titres DC relancés et surtout signé par le scénariste magicien Geoff Johns avec aux dessins Jim Lee et Scott Williams ?

Pour faire face à la demande, outre les réimpressions, DC envisage de lancer le 07 décembre prochain, un ouvrage en couverture cartonnée réunissant tous les Nº 1 des 52 titres relancés. Il devrait être vendu au prix de 150 $.


Selon le vice-président exécutif des ventes, du marketing et du développement des affaires, John Rood, les ventes numériques ont été bonnes aussi, mais bien moins impressionnantes que les ventes d'imprimés. On se souviendra que DC avait prévu de lancer les versions numériques des ces titres en même temps que les versions imprimées.

On notera tout de même que l'application Comics de ComiXology, qui propose les 52 titres DC relancés, s'est retrouvée propulsée en seconde position des applications les plus populaires de l'iPad Store. Le P.D.G. de ComiXology, Davide Steinberger a déclaré : « Lorsque vous voyez notre succès en tant que l'une des applications iPad les plus populaires, et que vous lisez les actualités à propos de DC Comics qui va réimprimer presque tout les 52 titres relancés, vous pouvez constater que la distribution numérique fait grandir à la fois le marché des comics imprimés et celui des comics numériques ».


Toujours au niveau du numérique, DC a passé un accord avec Amazon. L'éditeur américain rendra disponible en exclusivité sur la toute nouvelle tablette d'Amazon, le Kindle Fire, une centaine de ses romans graphiques. On y retrouvera notamment Watchmen (qui n'a encore jamais été édité en version numérique) mais aussi Batman : Arkham City, Superman : Earth One ou encore Green Lantern : Secret Origin.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
succès - réimpression - relaunch - dc



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com