Bd , mangas et comics > Comics > Actualité

Spider Man est mort : Octopus appelé à régner

On s'approche d'une drôle de créature...

Par Nicolas Gary,Le vendredi 28 décembre 2012 à 11:52:08 - 5 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le dernier numéro d'Amazing Spider Man a littéralement démoralisé la communauté des fans. Peter Parker, le journaliste-photographe, dans le 700e numéro a offert un vilain cadeau : après cinquante années de bons et loyaux services, Peter vient de mourir. A nouveau, eh oui.

 

Dans la version Ultimate, c'est un autre Peter Parker qui était décédé, l'an passé, remplacé au pied levé par Morales Miles, jeune garçon aux origines latines et africaines. Cette fois, c'est le Bouffon Vert qui venait à bout de Peter. Mais dans le numéro d'Amazing, c'est Otto Octavius qui met un terme à la carrière de l'homme araignée.

 

 

 

 

« C'est le changement le plus sismique dans l'histoire de Spider Man, et ce n'est pas quelque chose qui s'effacera de si tôt. Quand l'éditeur de Spdier Man, Steve Wacker et le scénariste Dan Slott sont venus à nous avec cette idée, il était clair qu'il s'agissait d'un plan élaboré depuis longtemps, avec un très grand amour et un immense respect pour le personnage. C'est le genre d'histoire qui va couper les bras des fans, mais aussi les faire revenir dans les boutiques de comics pour une nouvelle issue passionnante », assure Alex Alonso, rédacteur en chef de Marvel Entertainement. 

 

Car si l'homme araignée est mort, un autre homme est appelé à régner, comme l'aurait écrit Prévert : à compter du 1er janvier, Marvel va lancer Superior Spider Man #1, une nouvelle série réalisée par Ryan Stegman, dans une version bimensuelle. Avec lui, Humberto Ramos et Giuseppe Camuncoli composeront ces aventures, le tout avec un prompt renfort de marketing et de superlatifs.

 

Dan Slott explique : « C'est Moriarty dans la tête de Sherlock Holmes. C'est le Prince Jean dans le corps de Robin des Bois. C'est le plus grand des méchants dans le corps du plus grand des héros, et qui va essayer de faire le bien », assure le scénariste pour aguicher le chaland. 

 

Tuer Spider Man serait donc le meilleur moyen pour le faire renaître de ses cendres d'araignée ? Et pour cause, parce que ce nouveau super-héros ne sera autre que le Docteur Octopus en personne : le pire ennemi de Spider Man, son propre meurtrier, va finalement le remplacer pour lutter et faire triompher le bien, l'amour et les valeurs, avec cette phrase tirée de l'oncle Ben : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. » 

 

En fait, la mort de l'araignée n'est que spirituelle : le vilain Docteur va en effet prendre possession du corps de Peter Parker. Stephen Wacker, éditeur chez Marvel, explique : « Nous voulons faire de Spider Man une sorte de Batman - un peu glauque et sombre. » La voie du salut pour Octopus sera longue... et de nouvelles aventures s'offrent bien aux lecteurs.  

 

 

Superior Spider-Man exclusive first look

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources : Comics Beat , SMH , USA Today

Pour approfondir



Réactions

Publié par bordigan

 

un héros depuis 50 ans, perso de plusieurs génération devait changer, oui peut etre! dans maximum clonage, ca devait etre ben reilly alias scarlet spider, ok! La, c non! nonseulement il le tue mais c'est son assassin que le remplace et pour couronné le tous dans l'indifférence de la saga!Ultimate spiderman avait plus de respect, enterremnt en grande pompe, larme et tristesse, ok! la, rien, il ne font rien et pour achever les vieux fans ont l'appel supérieur spiderman , merde c octopus , un criminel qui a tué peter parker et le remplace en secret et va finir comme par magie dans les bras de m-j! la je dis merde et à marvel d'aller ce faire mettre ...

Écrit le 04/03/2013 à 19:19

Répondre | Alerter

Publié par Vicente

 

jamais été aussi déçu de la part de Marvel, et c'est un fanatique qui parle...
Ils voulaient faire en sorte de gagner des fans à leur cause? Ils viennent déjà d'en perdre un, et je ne pense pas que je serai le seul...
A force de vouloir faire dans l'original exacerbé, on finit par perdre de vue l'essentiel: ce que les lecteurs veulent. Je ne pense pas qu'ils veulent la mort du super-héros le plus charismatique et populaire de l'industrie Marvel, surtout pour voir son ennemi héréditaire le remplacer...
Du grand n'importe quoi, où ces rédacteurs ont-ils la tête parfois?
En un mot comme en 100, horriblement déçu de la part de Marvel, et en particulier de Dan Slott...

Écrit le 06/04/2013 à 18:39

Répondre | Alerter

Publié par golgotha

 

c'est du n'importe quoi ce truc!!!!!!!
rendez nous notre spider-man préféré,c'est du délire chez marvel,et pourquoi pas superman avec le cerveau de lex luthor,débile

Écrit le 08/06/2013 à 21:50

Répondre | Alerter

Publié par gege999

en réponse à golgotha  

déjà fait avec le clone de superman

Écrit le 13/06/2013 à 18:29

Répondre | Alerter

Publié par spip

 

C'est une honte ! Depuis quelques temps, Marvel fait n'importe quoi avec notre Spidey. Mais là, ça dépasse carrément l'entendement ! J'aimerai bien savoir ce que ce bon vieux Stan Lee en pense !

Écrit le 28/07/2013 à 02:07

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

L'Académie Balzac et chapitre.com, Partenaires à la recherche de nouveaux auteurs

« L'édition oublie qu'elle doit tout aux auteurs et elle laisse les nouveaux partir chez Amazon Publishing. Il est...

Et maintenant, une page de publicité : « Spot », 35ème nouvelle du Projet Bradbury

La publicité fait, qu'on le veuille ou non (en général, c'est plutôt "ou non"), partie intégrante de...

Pourquoi écrivez-vous, Olivia Elkaim ?

  . Olivia Elkaim est l'auteur de trois romans : Les Graffitis de Chambord (Grasset, 2008), Les Oiseaux noirs de...

Livre numérique gratuit

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com