Bd , mangas et comics > Comics > Actualité

Superman serait interdit dans une école maternelle

Batman,ennemi des enfants ?

Le mercredi 22 mai 2013 à 12:04:01 - 2 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L'homme d'acier n'est pas encore sorti en salles que sa présence dans les cours d'école n'est plus souhaitée. « Les jeux brutaux, qui font référence aux super-héros et aux monstres ne seront plus autorisés ». « Parents, nous avons besoin de votre aide », l'avertissement est assorti d'une image de la ligue des justiciers barrée d'un signal d'interdiction.

 

 


 

 

D'après ce qu'on peut lire sur le document, la maternelle aurait pris les grands moyens pour enrayer ce qu'elle estime être une des causes des jeux violents de ses enfants et « l'imagination dangereusement hyperactive des plus jeunes ».

 

Afin d'enrayer les blessures des jeux trop remuants, le chef d'établissement a procédé à cette interdiction formelle plus que pratique, tant on imagine mal pouvoir brider l'imagination des enfants, et invitent leurs parents à surveiller les différents médias que consomment leurs bambins. Plus subtile, la mention de l'imitation des émissions télévisées et films « largement reproduits pendant la récréation », pousse un peu plus à la prohibition de monstres et héros drapés de capes.

 

Le cliché de la lettre, datée du 17 mai, ne permet pas de découvrir le nom des signataires, le directeur et le responsable de la mise en pratique. Le courrier a été posté sur l'agrégateur de contenus Reddit accompagné d'une maigre explication sur sa découverte. L'internaute qui a mis en ligne la photo de la lettre explique que son fils est revenu de la petite école avec le fameux papier. Tout laissait croire à un faux, tant dans la manière de diffuser le message, que l'absence d'en-tête officiel ou encore la présence d'une faute de frappe.

 

Néanmoins, l'utilisation de retouche d'images permet de situer l'école dans l'état de Philadelphie grâce à une recherche sur le nom de l'école et ses responsables. Contactée par la presse locale et des sites spécialisés, la direction n'a pas encore donné de réponse sur la véracité des faits. En tout cas, la chose prend les allures de buzz sur la toile, des dizaines di'internautes ont apporté des réactions vives, tant de soutien que d'indignation, tandis que d'autres ont témoigné avoir vécu ce genre de décision dans leurs jeunes années.

Sources : Comicsbeat , Comics Book Resources

Pour approfondir

photo Bastien Morel

   

Chroniqueur-interviewer culture, web & phénomènes de société.

 

Mots clés :
violence - école - super-héros - enfant



Réactions

Publié par FR3

 

La ligue des justiciers c'est la "justice league" et pas les "avengers" ou vengeurs en français. L'un est DC l'autre est Marvel.

Écrit le 22/05/2013 à 12:25

Répondre | Alerter

Publié par Bastien

en réponse à FR3  

Il y a eu télescopage avec un sujet sur Marvel. Merci d'avoir "vengé" DC.

Écrit le 22/05/2013 à 12:53

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com