Bd , mangas et comics > Critiques Manga
Blazer Drive T4 de Seishi Kishimoto
12
L'histoire :
L'assaut de la Kirinkai contre le QG de la section 3 des Guardians fait des ravages notamment à cause des insectes de Danji. La chef de district a chargé Misora d'apporter le mysticker rare Tamamayu à Daichi qui a été attaqué par Kaine. Seulement, le redoutable Danji lui bloque le passage. Misora n'a pas d'autre choix que d'utiliser le mysticker rare Tengoku qui se matérialise, une fois activé, sous la forme d'un gros livre.
De son côté Kuroki commence son affrontement contre Shûga qui semble être le leader des attaquants. Il possède notamment un mysticker fantôme Kirin, le Kakutan noir. Un combat terrible attend Kuroki qui ne devra pas relâcher sa vigilance une seule seconde s'il ne veut pas se faire embrocher.
Un tome placé sous le signe de l'action
Ce tome (et le précédent dans une moindre mesure) donne à la série un rythme résolument nerveux. Les factions antagonistes sont bien en place et de toute évidence la Kirinkai ne compte pas laisser le temps au Guardians pour s'organiser. On l'aura compris, il n'y a pas d'avancée majeure au niveau du scénario dans ce tome, ni de précision sur l'univers aux accents écologiques dans lequel évoluent les personnages.
Cela dit, on appréciera les combats très bien rythmés et orchestrés de main de maître par Seishi Kishimoto, même s’il faut bien l'avouer certaines techniques rappellent étrangement des techniques présentes dans Naruto. Qu'importe, elles sont traitées d'une manière suffisamment différente et ingénieuse pour que le lecteur ne ressente pas d'impression de déjà vu. De plus, constater si tôt le potentiel combatif relativement élevé des principaux personnages est assez appréciable et laisse envisager de beaux affrontements pour la suite.
Des combats inventifs et bien rythmés
Au niveau des dessins, on retrouve là aussi des similitudes avec Naruto notamment Daichi qui ressemble à Sasuke ou Danji qui rappelle vaguement Jiraya (les années en moins). Cela dit on ne s'attardera pas longtemps sur cela tellement le charac-design de tous les personnages est bien travaillé et varié. Les combats sont clairs et nerveux. Et il y a quelques petites trouvailles graphiques particulièrement intéressantes.
Au final, Blazer Drive se pose comme une série avec une action très rythmée qui ne devrait pas trop laisser souffler le lecteur. Les combats s'annoncent assez spectaculaires et inventifs. On espérera tout de même que Seishi Kishimoto ne mettra pas l'accent sur le rythme au détriment du scénario et du développement de son univers qui sont tout deux porteurs d'éléments très prometteurs. À suivre dans le tome 5 qui devrait paraître le 10 novembre 2010.
Retrouvez Blazer Drive sur Comparonet
Reportages
"Bob Stein : lecture, écriture, 'Il nous faut construire un écosystème neuf'"
Penseur - panseur - de l'édition numérique
Interviews
"Nicci French : « Si on commence à se sentir en sécurité, il est temps d'arrêter »"
Pour la sortie de Lundi Mélancolie, Nicci French laisse pénétrer une intimité du double, de la fragilité et de la solitude. Avec ce qu'il faut d'humour.
Interviews
""Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction" (Maurice G. Dantec)"
Le retour d'un grand auteur
Interviews
"Jean-Daniel Magnin : "Je suis passionné par la question du monstre""
L'homme qui voulait écrire Matrix sans le voir...
Précédentes Suivantes
Suivez-nous
Actus
Société
Plantu met en vente des dessins originaux pour son association Cartooning for Peace
Une vente aux enchères organisée par la maison Piasa.
Acteurs numériques
Pour son application Lecture, Nokia fait appel aux services de Numilog
Avec, à la clef, 50 000 titres en français.
Scolarité France
L'Education nationale va rendre publics 17 rapports maintenus cachés
De la transparence.
Société
Disparition de la romancière Muriel Cerf
Une grande voyageuse qui s'en va.
Comics
Urban Comics réédite V pour Vendetta
Une façon de faire mieux connaître l'original.
Sondage



























Publier un commentaire