Lecture numérique > Lecteurs eBook > Actualité

Sony abandonne le marché des lecteurs ebook aux Etats-Unis

Pas de PRS-T3

Le vendredi 27 septembre 2013 à 12:13:08 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La société japonaise a confirmé l'information en personne : son prochain lecteur ebook, le PRS-T3 sera commercialisé au Canada, en Europe, et dans le reste du monde, dans le courant du mois, mais Sony a choisi de ne pas le vendre aux États-Unis. Déception, probablement, du côté des consommateurs, mais également aveu d'une certaine difficulté à rivaliser avec la concurrence ?

 

 

Le PRS-T3

 

 

L'information intéressait plusieurs sites américains, qui n'ont pas caché leur étonnement. Alors que la commercialisation était annoncée sur l'ensemble des marchés traditionnels, le fait qu'aucune annonce n'ait lieu pour le PRS-T3 semblait quelque peu intrigante.

 

« En réponse aux changements de marché sur ce territoire, Sony se concentrera plutôt sur les appareils mobiles et les tablettes », explique la société. Étant donné la qualité de son smartphone, le Xperia Z, l'idée n'est pas forcément la plus pertinente de toutes. 

 

« La lecture et les livres numériques restent une priorité importante pour Sony. Le Reader Store sera toujours une aide pour que les amateurs de livres trouvent et lisent leurs prochaines histoires, n'importe où, n'importe quand. Et les clients peuvent continuer à attendre des fonctionnalités nouvelles et passionnantes, et des outils de recherche. Le Reader Store continuera de supporter les précédents lecteurs ebook, ainsi que d'autres appareils compatibles au travers des applications gratuites pour PC, Mac, Android et iOS », assure la firme. (via The Ebook Reader)

 

Ce qui est donc clair, c'est que le marché des eReaders, pour Sony, sur le territoire étatsunien, c'est donc fini. Pourtant, la mise en vente fut envisagée, puisque le PRS-T3 avait été soumis à la FCC, la commission chargée d'évaluer la qualité des appareils et leur conformité aux législations en vigueur. Et qu'entre temps, quelque chose les a fait changer d'avis. 

 

Reste que le nouveau lecteur ebook n'apporte pas non plus de révolution technologique, et semble être tout juste un PRS-T2 repackagé pour l'occasion. Dans un pays aussi en avance que les États-Unis sur la vente de livres numériques, la décision est cependant difficile à comprendre. À moins que les changements ne proviennent des tablettes de Sony, pour assurer la propulsion des ouvrages ?

 

 

Pour approfondir

photo Solym Clément

   

Journaliste ActuaLitté média et high-tech. tête pensante et roseau flexible

 

Mots clés :
PRS-T3 - Sony - marché du livre numérique - Etats-Unis



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La traversée du chien, Pierre Puchot

Quatrième de couverture : « Elle se tient là, à trente kilomètres de Paris, cette immense ville-cité de la Grande Borne, [...]

Aperçu sur la littérature dite « populiste » – Un article à paraître en Roumanie

Chers lecteurs de Roumanie, Une pluie épaisse comme une soupe tombe depuis plusieurs jours sur Paris. On se croirait en automne. [...]

Devenir son propre livre : « La boucle du relieur », 48ème nouvelle du Projet Bradbury

Je ne m'en cache pas. D'ailleurs, ce n'est plus un secret pour personne : même si je suis fier d'avoir [...]

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com