Le monde de l'édition > Economie > Actualité

Acheter des livres par la paume de la main, avec Quixter

Il appliqua ses mains... et repartit avec ses emplettes

Le mardi 15 avril 2014 à 10:23:41 - 1 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Scanner la paume de la main, pour réaliser le paiement d'un café, d'un livre, ou simplement de son repas, voilà quelque chose qui n'a plus rien de futuriste, en Suède. Expérimental, certes, à l'initiative des ingénieurs étudiants de l'université de Lund. Ils sont parvenus à remplacer la gameboy dans laquelle on rentre sa carte bleue, par la simple application de la main. Miraculeux ?

 

 

 

 

C'est l'Evangile selon Saint Digital : la start-up suédoise Quixter a fabriqué un capteur sur lequel on pose la paume de sa main, et le scanner lit dans les lignes pour réaliser une transaction. Un algorithme de reconnaissance permet d'identifier le propriétaire de la main et s'appuie sur la reconnaissance des veines - ce qui laisse envisager qu'une main tranchée ne fonctionnerait pas. 

 

Le système ajoute également une reconnaissance des quatre derniers chiffres du numéro mobile pour compléter l'ensemble. L'outil est mis en place sur 15 sites de l'université, et a enregistré 1600 utilisateurs, précise NYTeknik.

 

Les étudiants travaillent actuellement avec les grandes banques suédoises, pour enrichir leur solution et développer plus encore la capacité de leur gadget. Mettant en valeur la sécurité - la paume de la main, couplée aux 4 chiffres du numéro de téléphone, le processus est encore un peu long. Mais comptons sur des améliorations prochaines… 

 

La mise à jour pour lire l'avenir de son compte en banque ne devrait pas tarder...

 

 

Pour approfondir

photo Solym Clément

   

Journaliste ActuaLitté média et high-tech. tête pensante et roseau flexible

 

Mots clés :
paume de la main - vente de livres - reconnaissance - scanner



Réactions

Publié par Patmos

 

Il y a un danger, utiliser la main comme moyen d'identification et de paiement correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l'apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six ."

Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d'électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 (en clair dans la partie droite du barre code, il y a une correspondance entre le 6 si il y en a un sur votre barre code et les 2 petits traits au-dessus). Je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666) ...

après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d'argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) …..
on n'arrête pas le progrès, science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

Écrit le 15/04/2014 à 21:16

Répondre | Alerter

 

Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Mon nom est Dieu, Pia Petersen

Présentation de l'éditeur : Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et [...]

La tête sous l'eau

Le corps, une fois dans l'eau et en profondeur, remonte toujours à la surface. Il est comme une bouée, un ballon : il [...]

Index des articles parus sur les ensablés depuis 2011 – réouverture du blogue fin août

Chers lecteurs, voici les vacances et l'occasion de lire, découvrir ou redécouvrir des auteurs oubliés. Vous trouverez [...]

Livre numérique gratuit

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com