Le monde de l'édition > Economie > Actualité

Hachette s'offre le cyberlibraire Numilog

Et commence à s'imposer dans la course numérique qui n'a pas vraiment débuté en France.

Par Cecile Mazin,Le mardi 06 mai 2008 à 10:54:39 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

La ratification du protocole a été annoncée hier par Hachette : Numilog sera bel et bien racheté par le géant de l'édition en France. Si Denis Zwirn restera PDG après la transaction, dont le montant reste secret, Numilog conservera toujours cette initiative de l'ebook en France. La révolution numérique tant attendue se poursuit donc paisiblement.

Dans son stock, « riche de 43.000 titres dans tous les formats » mis à la vente et téléchargeables dont la société assure la numérisation elle-même. Pour Hachette, il s'agit là « d'une infrastructure permettant de distribuer les livres édités par le groupe ainsi que par des éditeurs hors groupe, en formats numériques, en permettant à chacun de conserver le contrôle de ses contenus ».


Depuis quelque temps, on sait que l'éditeur met aussi en ligne une partie de son contenu. L'achat du « premier agrégateur de livres numériques francophones », mais qui serait également la « principale plate-forme de distribution de livres numériques » devrait donner plus de poids encore au géant. Car il faut bien y voir « une étape majeure » dans la course numérique des éditeurs, une conférence lors du Salon du livre réunissant plusieurs acteurs en avait clairement témoigné.

Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
Hachette - Numilog - libraire - internet



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Facebook, une vraie fausse bonne idée pour les auteurs indépendants

Les auteurs — et en particulier les auteurs indépendants — ont du pain sur la planche. S'ils souhaitent être lus, ils...

Nous étions une histoire, Olivia Elkaim

J'ai dit sur My Boox tout le bien que j'ai pensé du roman d'Olivia Elkaim (Stock, février 2014, 256 pages,...

Ma Biblioboite

Une Bibliobox ? Kezaco ? La genèse de la bibliobox (LibraryBox) commence avec celle de la PirateBox. Une PirateBox, c'est...

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com