Le monde de l'édition > Economie > Actualité

Les éditeurs qui ont fait le plus de chiffre en 2007

Un classement établi par Livres Hebdo

Par Mario,Le samedi 18 octobre 2008 à 08:15:01 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Comme tous les ans Livres Hebdo propose son classement des plus gros éditeurs de France ou qui a fait le plus de chiffre d'affaires durant l'année. Pour l'année 2007 c'est Hachette qui tient le haut du pavé avec 2,13 milliards d'euros de chiffre d'affaires Et la réussite du groupe ne se cantonne pas à la France puisqu'il est le plus gros éditeur généraliste au Royaume-Uni et le 5e plus gros aux États-Unis. Rien que ça.

Viennent ensuite Editis avec 760 millions d'euros de chiffre d'affaires (rappelons qu'Editis a récemment été racheté par Planeta) puis France Loisirs qui appartient toujours à Bertelsmann avec 380 millions d'euros de CA, les éditions Atlas avec 378,3 millions d'euros de CA, Média participations avec 301 millions d'euros de CA, Lefebvre Sarrut avec 296 millions d'euros de CA, Gallimard avec 290 millions d'euros de CA, Flammarion avec 243 millions d'euros de CA, La Martinière Groupe avec 237 millions d'euros de CA et enfin Panini France avec 183 millions d'euros de CA.

Livres Hebdo précise que « sept des douze principaux acteurs de l'édition française dépendent désormais de sociétés étrangères, toutes européennes ». À la vue de tous ces chiffres, il faut croire que la crise n'a pas trop touché le secteur de l'édition qui profite, selon nos confrères de Livres Hebdo encore, d'une « relative bonne santé ».

Sources : Daily-Bourse , , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
classement - éditeurs - chiffre - affaires



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

La blancheur qu'on croyait éternelle, Virginie Carton

Présentation de l'éditeur : Mathilde aimerait bien devenir chocolatière mais elle est trop diplômée pour ça. Elle ne...

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Livre numérique gratuit

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com