Patrimoine et éducation > A l'international > Actualité

GB : Création du premier master d'écriture de romans policiers

Le roman policier entrerait-il dans un second âge d'or ?

Par Nathalie Gentaz,Le lundi 30 janvier 2012 à 13:00:17 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

L'université de la City à Londres a décidé de créer un master spécialisé dans l'écriture de romans policiers, à la demande des étudiants.


Le master comportera des cours sur le roman policier en général et les techniques d'écriture lui étant associées, passant par tous les aspects du genre, des procédures policières au thrillers psychologiques. Au programme du master, les oeuvres d'Agatha Christie et de Ian Rankins, notamment.

 

 

 

Cette décision provient de la demande grandissante des étudiants ainsi que du fait que le genre soit de plus en plus populaire en Grande-Bretagne. 


En effet, le genre est le deuxième le plus important en Albion, avec des ventes atteignant les quelques 90 millions de £ en 2011, selon The Guardian.


« Il y a beaucoup de discussions sur le fait que nous entrons dans un deuxième âge d'or du roman policier », selon le directeur du programme Jonathan Myerson, rappelant que des auteurs tels que Tom Rob et AD Miller figurent actuellement sur les listes du Man Booker Prize.


L'université est encore à la recherche de professeurs, et recherche activement des auteurs connus dans ce milieu, tels que Martyn Waites et Barry Forshaw qui ont déjà signé pour y enseigner.

 

Si vous êtes intéressés, il faudra se dépêcher de préparer un bon dossier, car le cours ne comptera que 12 à 14 étudiants par an.

Pour approfondir

Mots clés :
Thriller - City - Policier - Master



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Dessins littéraires

Croquis de mémoire définit bien les textes de Jean Cau de ce volume : ce sont des souvenirs esquissés, sans souci de date, de...

La logique du grain de sable: Galtier-Boissière (1891-1966) ou de l'utilité des ensablés dans les commémorations, de Carl Aderhold

Les commémorations ont ceci de paradoxal que bien loin de nous ramener à l'événement commémoré, elle nous renforce...

Voyage au bout du livre #1 : L'éditeur, passeur professionnel

Voyage au bout d'une livre, c'est le titre de l'une des rubriques que je propose désormais sur la plateforme Les...

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com