Culture, Arts et Lettres > Expositions > Actualité

Acheter un livre au Louvre pour aider le musée d'Art haïtien

Solid'Art.

Par Nathalie Gentaz,Le samedi 05 novembre 2011 à 15:46:26 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Le musée d'Art d'Haïti ne s'est toujours pas remis du tremblement de terre de janvier 2010. Pour restaurer sa collection sévèrement endommagée, le Louvre à Paris propose à ses visiteurs d'acheter un livre sur le peintre haïtien Hector Hyppolite, à l'occasion de l'exposition Le musée monde de J.M.G. Le Clézio, qui présente des œuvres anciennes et contemporaines provenant d'Haïti, du Mexique, d'Afrique ou de Vanuatu.



 

 

« Acheter un livre…sauvez un tableau ! » versera les bénéfices du ventes du livre à 25 euros au musée d'Art haïtien. Le Louvre a décidé de publier l'ouvrage de 154 pages, préfacé par J.M.G. Le Clézio, « pour son intérêt scientifique mais aussi pour aider à la sauvegarde du patrimoine pictural haïtien », rapporte l'AFP.

 

Hector Hyppolite est l'un des plus célèbres peintres haïtiens. Il eut une carrière très brève, trois ans seulement, pendant laquelle il peint plus de 200 œuvres !

 

L'exposition Le musée monde démarre aujourd'hui jusqu'au 6 février 2012. Elle réunit des œuvres diverses (peintures, gravures, objets ethnographiques,…) toutes liées à l'univers littéraire développée par Le Clézio.

Pour approfondir

Mots clés :
louvre - clezio - hyppolite - musee



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Facebook, une vraie fausse bonne idée pour les auteurs indépendants

Les auteurs — et en particulier les auteurs indépendants — ont du pain sur la planche. S'ils souhaitent être lus, ils...

Nous étions une histoire, Olivia Elkaim

J'ai dit sur My Boox tout le bien que j'ai pensé du roman d'Olivia Elkaim (Stock, février 2014, 256 pages,...

Ma Biblioboite

Une Bibliobox ? Kezaco ? La genèse de la bibliobox (LibraryBox) commence avec celle de la PirateBox. Une PirateBox, c'est...

pub

Sondage

Les éditeurs et la promotion des livres : paroles d'auteur

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com