Zone 51 > Inénarrable > Actualité

Des fellations aux dictateurs, BHL s'embourbe ?

Lapsus linguae

Par Clément S.,Le mardi 15 mars 2011 à 09:06:39 - 10 commentaires

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Bon, suite aux emails réclamant des explications, voici le fin mot de l'histoire. Exercice de vulgarité extrême ou cafouillage linguistique, toujours est-il que notre philosophe hexagonal vient de faire une boulette de taille, et qu'internet, pour le coup, taille... un costard.

Évoquant le sujet libyen, sur lequel on ne l'avait pas encore assez entendu, Bernard-Henri Lévy a manifestement souhaité faire preuve d'audace avec cette phrase insolite : « Il sera désormais très difficile de faire des fellations aux dictateurs dans le monde arabe quand on est un gouvernement européen. »


Alors deux hypothèses : soit c'est un lapsus, auquel cas, ils ne pensent qu'à ça depuis des semaines, soit c'est une traduction d'expression française particulièrement catastrophique, qui devient l'épicentre de blagues douteuses sur le compte du philosophe.

Voilà, pas plus.

Ridicule, mais pas plus.


Sources : , , ,

Pour approfondir

Mots clés :
fellations - dictateurs - bhl - lybie



Réactions

Publié par jean moulin

 

Bizarrement, pas (ou peu) de réaction internautes quand il s'agit de lapsus contre le peuple (arabes ou musulmans selon les amalgames) ??? Et pourquoi, comme galliano, il n'est pas encore déchu de son poste ? en garde à vue ???? deux poids, deux mesures..

Écrit le 15/03/2011 à 09:46

Répondre | Alerter

Publié par jean moulin

 

Encore plus bizarre ! alors que le peuple s'écoeur des sitations antisémites, donc un peuple qui prône la tolérance par déduction ? il n'y a personne qui s'écoeur de cette injure anti arabe ???

Il y a vraiment un problème dans ce pays !!

Écrit le 15/03/2011 à 10:23

Répondre | Alerter

Publié par Fergie

 

Un dessin pour illustrer la chose

http://christiancombaz.fr/images/levy

Écrit le 15/03/2011 à 11:06

Répondre | Alerter

Publié par coktail

 

mais ca fait des annees que ca dure cette pratique, vous n allez pas vous plaindre quand meme?? demandez avotre ami le M RA P de deposer
plainte avec l argent du contibuable >>>>>lui qui se delect du de la racaille
des banlieux ..coktail

Écrit le 15/03/2011 à 11:48

Répondre | Alerter

Publié par schlomaux

 

N'oublions pas que BHL est à la philosophie ce qu'André Rieux est à la symphonie...

Écrit le 21/03/2011 à 09:22

Répondre | Alerter

Publié par zenattitude

 

et voila BHL mais depuis le temps il n'est pas mort? c'est peut etre l'age qui lui fait faire un lapsus (lappe suce ) il est quoi lui ? philosophe ou joueuer de foot , la pauvre arielle quant aux medias ils n'ont rien à se mettre sous la dent? sinon les élucubrations de notre fou du roi sarko?

Écrit le 12/04/2011 à 11:37

Répondre | Alerter

Publié par tjs zen attitude

 

il n'a pas encore succombé à la mode de la boule à "z" dommage il ne lui mauque plus que ca pour le ridicule 'mince le ridicule ne tue pas!!!)
et le monde arabe s'offusque de cette insulte ? lol pour une fois que ce ne sont pas eux qui commencent! ils mettent à feu et à sang la planete à cause de dieu (sans maj c'est voulu) et se plaignent d'un boufon ?

Écrit le 12/04/2011 à 11:41

Répondre | Alerter

Publié par rere et re zen attitude

 

bon quand je vois ca je prevois une bonne biere (à la santé des musulmans) un bon cigare (à la santé des cancerologues) le tout au soleil ( à l'intention des dermatos) en charmante compagnie (au non des pisses froids et autre) merci BHL je te suis reconnaissant de me faire reagir mais je preferai que tu ne ramene pas trop ta fraise (au fait combien tu touches pour ca? )

Écrit le 12/04/2011 à 11:51

Répondre | Alerter

Publié par tjs zen attitude

 

dommage que je sois le seul à m'amuser de cette bevue de BHL (je puex l'appeller bernie?) en tout cas hier soir devant un bin wisky de qualité et bien servi j'ai bien fais rire des amis et meme la table d'à coté ? merci encore une fois Bernie et fais une bise à ton pote Sarko mais dis lui de ne pas abuser des substances illégales à moi que tu les lui fournisse?

Écrit le 13/04/2011 à 16:46

Répondre | Alerter

Publié par zenzen zen

 

dommage pas de reaction ? l'info est deja trop vieille? lol