Zone 51 > Insolite > Actualité

Des distributeurs de livres d'occasion en crowdfunding

La construction de 15 machines proposée au financement participatif

Le mercredi 07 mai 2014 à 12:24:33 - 0 commentaire

Zoom moins Zoom plus Signaler erreur Imprimer Envoyer à un(e) ami(e)

12

Green Reads a lancé une opération de financement participatif sur le site indiegogo.com afin de 75.000 $ pour construire 15 « distributeurs de livre ». Une fois achevées, les machines seront distribuées à des librairies et des oeuvres de charité.

 

 

Le principe est simple : les appareils servent à la fois de dépôt et de distributeur de livres d'occasion. Ils ont été dessinés par Dana Clarke, et se revendiquent « eco-friendly ». Ils peuvent ainsi être utilisés à l'intérieur comme à l'extérieur, fonctionnent sans électricité, sont fabriqués dans leur pays d'origine (le Canada), et permettent le dépôt des livres en toute sécurité. Chaque machine coûte 5000 $ l'unité.

 

« Le distributeur automatique Grean Reads réduit les émissions de carbone propres aux techniques d'imprimerie en revendant les livres, le tout dans la logique la plus durable possible », explique l'association sur sa page indidego.com. « Aucune de ces machines ne sera jamais utilisée à des fins lucratives », précisent-ils. Le but principal consiste à venir en aide aux libraires et associations caritatives auxquels elles seront données, tout en favorisant la lecture.

 

Déjà cinq bibliothèques ont accepté de recevoir dans leur enceinte les machines. La campagne de financement participatif semble cependant bien mal partie : lancé le 14 avril, elle n'a su réunir que 1700 $ en 3 semaines - même pas de quoi construire un seul distributeur. Le projet semble d'autant plus compromis si l'on considère que le crowfunding s'achèvera le 19 mai…

 

« Si nous n'atteignons pas notre objectif de financement, l'argent servira malgré tout pour la « production bêta» qui comprendra un plus petit nombre de machine », rassure tout de même le site. 

Pour approfondir

photo Louis Mallié

   

Passionné de piano et de tout, en phase d’apprentissage.

 

Mots clés :
Green Reads - Financement participatif - Indiego.com -



Publier un commentaire

 

publier mon commentaire

pub

Suivez-nous

Désinscription

Les blogs de la rédaction

Vers l'infini et au-delà : « Spoutnik », 49ème nouvelle du Projet Bradbury

Alors, bande de petits veinards, on est en vacances ? Pas moi ! Le Projet Bradbury se reposera quand il en aura terminé avec les [...]

Les écrivains et leurs lecteurs

  Je viens de lire deux ouvrages très différents qui mettent cependant en scène tous les deux des écrivains et des [...]

Surfing, Jim Heimann

Présentation de l'éditeur : Apportez une touche d'adrénaline à votre quotidien. Avec le calendrier perpétuel [...]

Sondage

Un abonnement pour les livres numériques, en illimité, ça vous inspire quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats

 

© 2007 - 2014 - actualitté.com